Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

9 juillet 2006

Une Brioche pour attendre l'arrivée du Sac...

Depuis longtemps, j'étais tentée par la confection d'une brioche, mais pas très adepte de la pâtisserie ( j'ai horreur de suivre une recette au pieds de la lettre...GRRRR... ), j'hésitais.

Je me suis lancée aujourd'hui, pour m'occuper les mains ( c'était ça ou ouvrir mon paquet dans lequel se trouve le sac de ma cousette  - voir messag du 30 mai -... pas bien... ) avec une recette vraiment facile, il s'agit en fait d'une tarte au sucre, qui n'a de tarte que le nom puisque c'est une brioche !!!!

Voici la recette :

1° Confection de la pâte avec :

- 250g de farine - 2 oeufs - 2 c. à S. de sucre - une pincée de sel - 50 g de beurre - 1 sachet de levure sèche délayée dans un petit bol de lait tiède -

On obtient une boule de pâte qu'on laisse gonfler sous un linge humide à l'air ambiant pdt 1h00. Puis on met la pâte dans un moule à tarte de 30 cm de diamètre et on laisse lever 30 mn à l'air ambiant.

2° Cuisson :

On saupoudre la pâte avec 200 g de cassonade et on mélange de la crème, du lait, 50 g de beurre et un oeuf que l'on verse sur la cassonade. Puis on met au four à 160° pdt 20 à 25 mn.

Et ça donne :

DSCN1669                       DSCN1670                   DSCN1671

Tiède avec un bon café, c'est TROP BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette, je vais essayer! Merci
Répondre
Publicité