Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

1 avril 2007

Une Belle Histoire

Lorsque ma ( enfin notre... ! ) nénette est née en 2002, j'ai souhaité démarrer son arbre généalogique.

De notre puce ( et grâce au travail acharné de ses parents ! ) a germé un magnifique arbre qui compte aujourd'hui plus de 3 000 personnes sur 17 générations !

J'ai récemment écrit à une boutique où mon arrière-grand-père a travaillé avant 1960 en espérant ( sans guère d'illusion )  qu'un employé ait quelques souvenirs de mon aïeul.

Naïveté ou illusions ? Que nenni !

Un charmant monsieur m'a répondu avec moultes informations, j'espère pourvoir le rencontrer prochainement pour parler d'il y a 50 ans...

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me redonne foi en l'avenir quand je vis de belles histoires comme ça.

La généalogie, c'est se construire de solides racines pour mieux grandir et vivre le présent !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez vous lancer dans l'aventure généalogique, je vous aiderais avec plaisir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je viens de découvrir votre blog <br /> je suis québecoise et je fait de la généalogie <br /> je sais pas pour vous mais ce qui aide c est les avis de décès et carte mortuaire , qui donne beaucoup info. bien sur les actes de naissanc et mariages . <br /> bon j arrete parce que j`en mange de la généalogie. ha oui allé voir le site de http://genealogie.planete.qc.ca/<br /> c est sur que c est qubecois mais il a plein d ancienne photos de nos familles<br /> merci de m avoir lu <br /> <br /> carole lajoie <br /> nidoiso sur planet qc.
Répondre
M
faire de la généalogie. J'ai déjà bien travaillé sur la mienne, mais c'est prenant et maintenant, il faut que je me déplace, donc ça se complique. J'ai été maire de mon village longtemps et je peux te dire que chaque personne qui m'a demandé un acte a été gâtée parce qu'à chaque fois je lui ai fait toutes les recherches que j'ai pu trouver la concernant. Je n'ai pas souvent été remerciée,sauf une fois, une demande d'un très vieux monsieur pour ses enfants partis vivre aux Etats-Unis, mais je me suis fait plaisir parce que je découvrais la vie des habitants de mon village.<br /> Tu as eu raison de faire l'arbre de ta fille.
Répondre
A
je ne sais pas comment tu as fait<br /> car moi g voulu commencer et je ne sais pas comment m y prendre par exemple en remontant en demandant les actes de naissance on ne voit pas s il y a eu des freres ou soeurs <br /> c chaud<br /> si tu as des tuyau ca serait cool<br /> merci<br /> sinon ton blog est bien sympas
Répondre
J
Quelle bonne idée !! vous avez super bien travaillé pour trouver autant de générations !!! nous aussi nous avons entrepris notre arbre il y a quelques années , mais nous sommes avons arreté nos recherches car on s'etait trompés ;-(( et cela nous a découragé, un peu ...mais on va s'y remettre car c'est trop bien !
Répondre
A
Quand on a de solides racines, c'est vrai que la généalogie doit être géniale !
Répondre
Publicité