Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

28 juillet 2007

LE BONNET D AMELIE

Voici les explications permettant la réalisation du bonnet de Titoune Amélie :

DSCN2732

Monter 94 mailles avec des aiguilles N° 2,5 et faire 6 cm de côtes 2/2 en faisant une augmentation au milieu du dernier rang = 95 mailles.

Continuer en jersey endroit avec les aiguilles N°3.

A 13 cm de hauteur totale, commencer le fond en tricotant : 1 maille lisière, 28 mailles, 1 diminution de 3 mailles, 8 fois de suite et 1 maille lisière. Répéter ces diminutions, les unes au-dessus des autres tous les 2 rangs, 3 autres fois.

Glisser le fil dans les 14 mailles restantes pour fermer le haut du bonnet.

Fermer par une fine couture inversée sur la moitiée des côtes.

Bon tricot !

PS : Comme indiqué dans le post précédent il s'agit de la qualité LAMBSWOOL de PHILDAR qui se tricote en 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto! Je me lance car mon petit neveu va pointer le bout de son nez sous peu et il ne faudrai pas qu'il attrape froid!
Répondre
M
je cherchais un bonnet pour mon petit fils MATHIS qui a 3 mois MERCI
Répondre
S
je n'étais pas remonté aussi loin ! je viens de prendre des photos de la belette avec le bonnet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !<br /> à croquer !!!!!!!!!!<br /> je t'en envoi une !
Répondre
F
que je vais faire et qui sera bien utile mi-mars ;-)<br /> ps:trop bô le lapinou
Répondre
Publicité