Voici les explications pour la réalisation du doudou d'Amélie :

DSCN2731

Le lapin fait environ 20 cm de haut, il est très facile à réaliser. Pour la laine, il s'agit de la qualité LAMBSWOOL de PHILDAR qui se tricote en 3

CORPS

Pour une patte, monter 6 mailles. Tricoter en jersey endroit en augmentant 1 maille à chaque extrémité des 2ème, 3ème et 5ème rangs = 12 mailles. Laisser en attente à la fin du 20ième rang. Tricoter la 2ème patte semblable, puis les réunir en ajoutant une maille entre les 2 = 25 mailles.

Diminuer 1 maille à chaque extrémité des 35ème, 38ème, 41ème, 44ème et 47ème rangs. Augmenter 1 maille à chaque extrémité du 49ème et du 51ème rangs. A partir du 63ème rang, pour une oreille, continuer uniquement sur les 9 premières mailles. Rabattre 1 maille à chauqe extrémité du 77ème et 78ème rang. Rabattre les 5 mailles restantes. Reprendre les mailles en attente, rabattre la maille centrale puis tricoter la 2ème oreille comme la première.

BRAS

Montrer 2 mailles, augmenter une maille à chaque extrémité des 8 rangs suivants = 18 mailles. Partager le travail en 2 parties égales au 21ème rang pour terminer chauqe moitié séparément. Diminuer 1 maille à chaque extrémité du 23ème et 24ème rang. Rabattre les 5 mailles restantes.

MONTAGE

Poser les 2 corps endroit contre endroit. Piquer le tour des oreilles et de la tête, les tours des jambes en laissant une ouverture sur un côté. Plier les bras. Piquer le dessous et le bout. Coudre les bras en place, en veillant à ne pas fermer les emmenchures pour pouvoir remplir les bras. Retourner. Remplir ensuite avec du bourrage. Fermer l'ouverture. Marquer le bas des oreilles et de la tête par un point de piqûre dans les trois épaisseurs. Broder la tête à points lancés.

Bon tricot !