Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

14 août 2007

Chaque jour... un peu plus...

... je perds mes illusions sur l'espèce humaine...

Ce matin un lapin, me voilà partie faire les courses. Grandes courses car grande famille qui arrive jeudi.

Je DETESTE ( le mot est faible ) faire les courses.

Est-ce ces trois années passées chez A__CH__ qui m'auraient traumatisées à ce point ? Années à 4h00 de sommeil par nuit, des WE d'une seule journée, 30 kg en plus d'angoisse, kilos collés à ma peau comme un vieux chewing gum à une semelle ?...

Ou est-ce ce dégoût du temple de la consommation que sont ces hypers où la "population" se rue l'oeil hagard et la mine renfrognée ? Lieu où les gens se croisent sans se voir, où un sourire est perçu comme une "étrangeté", où les gens se battent pour prendre en rayon le dernier article à la mode ( marqué "vu à la télé" sur le paquet, pour des yaourts, par ex, risible... ), où on sort avec fierté sa carte dorée en espérant que le suivant n'en ai qu'une bleue....

Bref, déjà angoissée par cette animosité ambiante, me voilà à la caisse, autre lieu de stress où les gens râlent parce que cela ne va jamais assez vite ( même s'ils prendront, un jour, le temps de mourir ) et où les mamans disent à leurs petites filles " si tu ne travailles pas bien à l'école, tu seras caissière, comme la dame" ( si, si, vu et entendu, promis, juré )...

Un monsieur, souriant au demeurant, arrive après moi dans la file et je sens bien qu'il aurait aimé que je le laisse passer, son chariot étant bien moins garni que le mien, mais bon, mère thérèsa, elle a le ménage à faire à la maison et tu en laisses passer un, t'en as un deuxième qui se gênera pas pour te demander de faire encore une bonne action .... Puis le monsieur est un retraité donc basta, je réponds à son sourire et installe mon "matériel" sur le tapis. En maman et fine organisatrice que je suis ( et modeste avec ça, comme dirait mon mari... ), l'opération va vite car les sacs sont prêts et la caissière efficace, même si pas très aimable à mon goût, mais bon ne demandons pas non plus l'impossible...

Ben, vous me croirez si vous voulez, lorsque j'ai eu tout bouclé et payé, et sans doute un peu pour se venger, le monsieur a osé me dire "Et ben, vous avez une famille nombreuse, mon dieu !". ( référence au volume de mon chariot et à mon tour de taille, qui peut effectivement laisser penser que j'ai eu 6 enfants... ) J'aurais eu 50 ans jamais ce monsieur ne se serait permis une telle remarque, qui m'a blessé, avouons le humblement.

Mais, la violence ne résolvant rien, j'ai pris mon plus beau sourire et je lui ai répondu "non, j'attends un bus chez moi pour la fin de la semaine", même si au fond de moi, j'avais envie de lui vomir dessus....

Ce post, égoïstement, pour décharger la tristesse que m'a inspiré ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Léve ta tête cilou, souris, nargue ces detestables personnes avec ton beau sourire. c'est la meilleure arme contre cette agréssivité journalière. <br /> Dans le sud on a le ciel bleu, met le dans ton coeur.<br /> les coups de gueule font parfois du bieng !!! tu as un forum... ou tu peux le faire tu le sais a présent !<br /> pss je vais t'apprendre le lancer de noyaux d'olives.... tu sais ou me trouver !<br /> bisous
Répondre
C
C'est la frustration qui l'a fait parler. Il ne faut pas te sentir atteinte, c'est lui qui est minable...
Répondre
I
J'espère qu'il ne faut pas avoir bosser dans un hyper pour ne pas faire partie des "cons".Et oui et il y en a...Faire comme moi,j'ai la chance d'être en campagne et je boïcotte la consommation inutile,les grands magasins ou il n'y a pas de contact.En ce qui me concerne j'ai eu une prise de conscience il y a quelques années!<br /> et pour le vieux:de quoi je me mèle!
Répondre
S
TU ME FAIS BIEN RIRE<br /> MAIS C EST MALHEUREUSEMENT TELLEMENT JUSTE
Répondre
M
un point commun de plus, j'ai également bossé dans un hyper mais huppé, ultra chic où les clients traitent les employés comme des moins que rien !!!! Alors je comprends ton récit <br /> <br /> bises bon courage la grande famille qui arrive ! Zen
Répondre
Publicité