Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

20 janvier 2008

Une cape de Chevalier

Un petit asticot, prénommé Hugo, rêvait d'une cape de chevalier.

Sa maman, courageuse, acheta le satin pour confectionner la cape.

Mais dépourvue d'une machine à coudre et pas vraiment la fibre "couture", elle réalisa que la tâche allait être rude...

Ne pouvant pas laisser ce petit asticot ni sa maman dans le désarroi, je décidais de m'atteler à la cape :

Un rectangle doublé,

un ruban satin de 3 cm cousu à 7 cm en haut de la cape ( materialisant ainsi le col et permettant d'y passer un élastique )

J'ai choisi de mettre un élastique et non un lien car je crains qu'un enfant ne tire sur la cape et ne blesser le petit chevalier.

Et la cape voit le jour.

Notre petit chevalier veut une bestiole jaune au dos de sa cape, mon choix s'arrêta ( grâce à un blason trouvé sur un site enfantin ) sur une bestiole "mi lion - mi aigle ". Photocopie 400 %, découpage pour en faire un pochoir et peinture pour tissu.

DSCN3295

DSCN3294

DSCN3296

En espérant que ce petit bonhomme ait des étoiles plein les yeux lorsqu'il mettra sa cape de Chevalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense que oui! tu n'as pas de soucis à te faire...
Répondre
Publicité