Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

9 avril 2008

tuto fichu

Comme ce fichu a semble-t-il eu un succès d'estime, voici, en toute humilité mes quelques explications qui devraient vous éclairer pour la réalisation de ce petit accessoire très prisé des petites louloutes, mais aussi de leur maman !

Il vous faudra confectionner un rectangle de 32 à 35 cm ( selon la mesure d'une oreille à l'autre via le sommet du crâne ) sur 20 cm et faire un ourlet sur les côtés les plus longs :

DSCN3480cliquer sur l'image pour l'aggrandir

Puis confectionnez un tube dans lequel vous logerez l'elastique ( # 12 à 14 cm ) le tube faisant environ le double de la longueur de l'elastique afin qu'il fronce et laisse toute l'amplitude nécessaire à l'élastique :

DSCN3481cliquer sur l'image pour l'aggrandir

DSCN3486cliquer sur l'image pour l'aggrandir

La seule difficulté consiste à retourner le tube pour le mettre à l'endroit ( aidez vous d'un crayon ) afin d'y enfiler l'élastique à l'aide d'une épingle à nourrice :

DSCN3488cliquer sur l'image pour l'aggrandir

DSCN3491cliquer sur l'image pour l'aggrandir

Puis plissez le rectangle sur la largeur ( 20 cm ) et cousez chacun des côtés ( en vous assurant que la largeur obtenue corresponde à la largeur de l'élastique ) à une extrémité de l'elastique :

DSCN3492cliquer sur l'image pour l'aggrandir

 

DSCN3493cliquer sur l'image pour l'aggrandir

DSCN3494cliquer sur l'image pour l'aggrandir

 

Et le tour est joué :

DSCN3495cliquer sur l'image pour l'aggrandir

Il ne vous restera plus qu'à en faire une cargaison pour toutes les copines de vo(s)tre fille(s) qui fera sinon des jalouses !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou!<br /> Merci pour ce sympathique tuto!<br /> C'est pour une fille de quelle age environ??<br /> A plus!<br /> Celine TM
Répondre
C
super tuto moi je faisais un tube aussi pour le dessus et j'arrondissais les angles vers l'elastique <br /> je vais enfin pouvoir faire quelques choses de beau<br /> merci
Répondre
I
J'en ai un et je voulais m'en refaire d'autres,merci pour l'explication.
Répondre
B
OH merci, je viens de faire un bandeau pour une petite miss et je cherchais le patron d'un fichu! je le fais et je t'envoi la photo! bisou
Répondre
F
mais c'est génial,çà!<br /> bravo! douée!
Répondre
Publicité