Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

9 janvier 2009

Pain d'Epices

Si vous épatiez la galerie en confectionnant du pain d'épices pour accompagner un Foie Gras ?

Gardez l'info pour vous, je peux vous faire confiance, hein ? parce que sinon mes invités ne s'extasieront plus, ce serait dommage de ne plus pouvoir vivre un tel moment de gloire ! mais c'est Trop facile à réaliser !

Le plus compliqué, c'est de trouver un miel avec un goût prononcé et des épices à pain d'épices...

Pour le miel, un bien foncé, pour moi c'était un miel de fleurs sauvage, mais un miel de Bruyère sera parfait.

Pour les Epices, vous pouvez évidemment faire un mélange mais pas évident à doser...

Si vous avez une copine bloggeuse alsacienne, passez lui commande !

Mon mélange acheté à Riquewihr, dans une de ces boutiques de la rue principale, est composé de : badiane, cannelle, anis, girofle, cardamone et muscade.

Vous en trouverez aussi dans certaines boutiques bio, bonnes recherches !

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, le reste vous paraîtra So Easy !

Mélangez :

250 g de Miel,

10 cl de lait,

200 g de farine,

1àà g de beurre fondu,

1/2 sachet de levure,

1 oeuf,

50 g de cassonade

vos épices ( suffisemment pour que la pâte prenne une couleur marron )

D'autres y ajoutent des amandes, des noisettes, des noix ou des fruits confit, mais à éviter si vous souhaitez qu'il accompagne le Foie Gras !

Reste plus qu'à enfourner :

pain_d__pices_1

Une bonne 1/2 heure au four à 200 ° et vous vous régalerez et épaterez la galerie :

pain_d__pices_cuit

Je vous l'avais bien dit que c'est Super Difficile de faire du Pain d'Epices...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi qui l'adore et qui cherchait une recette<br /> <br /> je la note dans un coin de ma petite tete
Répondre
N
Merci pour la recette, j'en ai une très simple aussi, il faudra que je compare avec la tienne :o)
Répondre
M
C'est vrai que les deux se marient magnifiquement bien. Moi je le sers aussi avec de la confiture maison de figues vertes (cuite avec de la cannelle), et bien évidemment de la fleur de sel de guérande et du poivre concassé.
Répondre
C
Il y a de bien belles et bien bonnes choses sur ce blog...<br /> Un régal pour les yeux et pour les papilles !
Répondre
C
Mmmmmmh! Il a l'air excellent! Tout moelleux et parfumé!!!
Répondre
Publicité