Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

25 janvier 2009

Tatin Trop Fastoche

Après la Terrine Trop Fastoche, voici ma version Trop Fastoche de la Tarte Tatin !

Si comme moi, faire du caramel vous terrorise ( j'ai toujours la hantise de me brûler et de cramer le sucre, allez savoir pourquoi !!! ), voici venu le temps des rires et des chants de la Tatin du gloubiboulgagloubiboulga sans caramel mais avec du caramel, euhhhh, enfin bref, les images valent mieux qu'un long discours !

Alors, tout d'abord vous allez obtenir ça, on en mangerait, non ?

tatin

Pour les inquiètes comme moi, voici mon tuyau, il est IMPARABLE et fait ILLUSION !

Au lieu de faire un caramel, vous faites fondre 150 gr de beurre auquel vous rajoutez 150 gr de sucre et vous mettez votre préparation dans votre moule.

Puis, vous posez les pommes sur cette préparation ( attention, le côté rond contre la paroi du moule ! ) et laissez cuire sur 200 ° jusqu'à ce que vos pommes prennent une couleur cuivrée.

Alors, vous laissez refroidir ( c'est mieux, si vous ne voulez pas vous cramer les doigts !!!) puis vous déposez la pâte sur les pommes, des petits trous sur la pâte pour que la pâte ne gonfle pas et zou, on fait dorer la pâte ET ON MANGE !!!

je les entends encore avec leurs MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm avec le froid qu'il fait un petit morceau de tarte tatin, un thé , un petit moment à discuter de couture, des enfants , de tou, de rien..
Répondre
M
A mon tour de découvrir ton joli blog coloré et appétissant ! La tarte à l'air à tomber !!!
Répondre
S
miammmmmmmmmm
Répondre
D
Hummmmmmmmmm, on en mangerait.Elle sent bon jusque là.
Répondre
E
non non je ferme les yeux...pour éviter d'en avoir envie...
Répondre
Publicité