EDIT du 8 Juillet :

D'abord, je respecte les institutrices, croyez moi sur parole, mais comme tout être humain, certaines sont très loin de friser la perfection...

Si j'utilise un feutre et non de la teinture, c'est parce que je n'avais pas de noir sous la main et je pense que vous avez compris que la démarche était de faire avec les moyens du bords sans dépense ?...

Et je vous rassure, j'ai laissé sècher les pompes avant de les mettre aux pieds de ma belle qui n'avait pas les pieds crades après le spectacle, parole de maman attentionnée, si vous en doutiez !

D'autre part, sachez qu'elles ont tellement plu à mon amourette qu'elle ne les quitte plus et que mon homme très sceptique au moment du "coloriage" des pompes a trouvé le résultat splendide !

D'autres questions...!!!

fleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurette

Je vais me mettre tous les professeurs des Ecole z'avez vu, j'ai pas mis "instit'" comme mon coeur me le dictait... à dos et dieu sait que j'en cotoie beaucoup, hein les filles... mais là fallait que ce soit dit !

J'ai souvenir, bien qu'ils s'estompent, car je frise la quarantaine, vieille peau que je suis, que lorsque nous étions en primaire nous préparions nos costumes pour la fête scolaire de fin d'année.

Excellent travail permettant à l'enfant de s'impliquer progressivement dans un évènement, point culminant de l'année scolaire.

Ainsi, couture, peinture, étaient au rendez-vous...

Ma fille est-elle dans la seule classe en France où l'on prend les parents pour des tiroirs-caisse et où la fête scolaire n'est plus qu'une récolte de fonds pour l'année suivante ?

Je le souhaite sincèrement...

Un mois avant la dite fête, les parents sont invités à acheter les éléments constituant le costume et évidemment des articles importables au quotidien pour des enfants donc des articles INUTILES...

Et Cilou, elle aime pas acheter de l'inutile...

Vous me direz, t'abuse Cilou les ballerines noires c'est pas inutile je vous passe le parapluie noir !

Oui mais Cilou elle aime pas le noir sur une jolie poupette de 7 ans, la couleur c'est la vie !

Alors, j'ai encore fait ma forte tête...

Hors de question d'acheter des ballerines noires à mon Amourette...

Mais, hors de question AUSSI de marginaliser ma fille...

La vie, c'est un éternel compromis, non ?...

Alors on prend les chaussons de gym blancs cradingues limite trop petits, le marqueur débile et on fait mumuze...

ballerines

Une couche, deux couches et on obtient des ballerines noires.

ballerines_1

Je vous assure que du podium, on y verra que du feu, j'en connais même qui vont s'extasier devant ma légendaire créativité V'là que Cilou prend le melon...!!!

JE SUIS FADA, MAIS C'EST POUR LA BONNE CAUSE ...!!!

Et NON, je ne me soignerai pas !!!!