Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

22 octobre 2009

Une tenue de Modeux !

Finalement je n'ai que deux mois de retard pour son cadeau d'anniversaire...

En même temps, il ne sait encore ni lire ni écrire alors sa notion du temps doit être très obscure...

On se rassure et se dédouane comme on peut...

Je voulais tenter une chemise à manches longues pour mon petit British préféré, mais avant de couper dans ce fabuleux coupon acheté avec sa maman et qu'elle trouvait joli, j'ai voulu tester avec ce vichy lin que je trouve so chic !

Je me suis basée sur la chemisette des IPE d'Astrid et après conseil auprès de Chloé qui l'a magnifiquement réussie pour Diego, j'ai bidouillé un 6 ans ( il n'en a que deux mais que ce patron taille petit !!! ) en rallongeant les manches d'une trentaine de centimètres, il sera toujours temps de faire un revers !

C'est déjà ma troisième édition de cette chemise et j'aime toujours autant le rendu !

chemise_face

Grâce à ma MAC, les boutonnières sont désormais mes amies, avec du fil brun pour trancher sur la couleur lin.

parementure_chemise

Un col sans bavure...

col_chemise

Du croquet LIN, j'espère que ça ne féminise pas trop cette chemise...

croquet_chemise

Seulement voilà, une chemise toute seule comme une pôôôôôôvre malheureuse et bien ça n'est pas pooooossible !

Le gilet de berger faisant déjà partie de son dressing, je me suis dit rebelotte !

Plus de tissu poilu tout doux mais qui te donne l'impression désagréable qu'il neige dans la maison...!!!

Alors, on se rabat sur de la laine couleur Lin, cool !

Mais vous savez comme moi que lorsque vous avez la laine et que vous cherchez un modèle évidemment vous ne trouvez pas, ça serait trop facile...!!!

Alors, Cilou elle a bidouillé "bricolé" un gilet de berger à sa sauce !!!

"Bricolage" dont vous ne tarderez pas à avoir les explications...à suivre !

gilet_dos

gilet_devant

Et puis, comme il me restait deux pelotes ( gilet tricoté à deux brins ), nous voilà partie à réaliser le châle de Sophie dans un esprit cow-boy qui à mon avis va bien attendrir les parents !

J'ai monté 70 mailles et à chaque rang, j'ai tricoté de chaque côté 2 mailles ens. jusqu'à atteindre la pointe.

Contrairement à Sophie qui augmente ses mailles afin d'obtenir son châle, j'ai préféré l'option diminution pour ne pas avoir l'effet "trou-trou" pas très masculin lors de l'augmentation, sans compter qu'avec des aiguilles 9, ce n'est pas un trou mais un cratère qui apparait lors de l'augmentation !!!

chale_benji

Avec la chemise...

chale_chemise

Et enfin, le trio...

ens_benji

J'espère que cette tenue plaira, moi je me suis REGALEE à la confectionner !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup cette petite tenue! Elle est très chouette!!!
Répondre
3
Cette ensemble est superbe. Juste dans les tons que j'affectionne...
Répondre
B
top joli cet ensemble!!!et tout a fait ce que j'aime pour mon loulou (le vichy et le couleur lin)alors je suis certaine que ça plaira car très mode! pas mal l'idée du trendy chale a "l'envers" lol! trop forte!bisous et bon w-end miss
Répondre
M
très chouette cet ensemble!! parfait pour un petit gars à la mode!
Répondre
C
J'ai enfin un peu de temps pour regarder ton blog et là : oh quelle tenue ... J'aurai presque envie d'un garçon !!! La grand classe
Répondre
Publicité