Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

31 octobre 2009

Cuisine Halloweenesque !

Vous ne verrez pas ici de déco d'Halloween, car je ne suis pas fan de cette fête.

Mais la courge étant si caractéristique de cette fête, le clin d'oeil était facile !

J'ai utilisé le quart d'une courge de taille moyenne pour réaliser mon gratin/flan qui est très apprecié des gourmands !

Je cuis ma courge à la cocote minute, 5 bonnes minutes puis je la passe au mixeur.

courge_gratin mixeur_gratin

J'y ajoute successivement :

3 oeufs oeufs_gratin

de la crême légère ou pas cr_me_gratin

des herbes aromatiques ( persil, ail, basilic ) aromes_gratin ici congelées car je n'en ai pas de fraîches à dispo,

une lichette de muscade muscade_gratin

et enfin je couvre mon gratin de gruyère râpé gruy_re_gratin

Après au choix : au four ou au Micro-onde si vous avez la fonction grill jusqu'à ce que le gratin ait obtenu une jolie couleur dorée !

gratin_cuit

Je n'ai jamais vu personnes tordre le nez sur un bon gratin de courge, alors zou aux fourneaux, vous allez régalez vos amours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour la recette, j'en ai une grosse dans le garage qui m'attend !!!
Répondre
V
Je fais pareil, sauf que je ne mets d'herbes aromatiques... faudra que j'essaie!
Répondre
P
ça donne faim !
Répondre
A
Bon moi je suis allergique à la citrouille (carotte, citrouille et mangue, tous les trois "orange", une piste non?)mais j'adore ce légume pour sa beauté extraordinaire et féérique !
Répondre
D
Je note et je teste avant que les citrouilles ne disparaissent.<br /> Merci.<br /> Mina
Répondre
Publicité