Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

2 mars 2010

Tiramisu à la Framboise

Encore une recette démente !

Je connais un petit landry qui picore habituellement et qui a littéralement dévoré son Tira Framb' !

Bon, ok, la framboise, c'est pas vraiment un fruit de saison, mais exceptionnellement une petite entorse, c'est très sain !

En plus, que du facile, notez bien :

500 grammes de mascarpone mélangé à 6 cuillières à soupe de sucre et 6 jaunes d'oeuf.

Les pros vous diront qu'il faut d'abord "blanchir" le sucre avec les jaunes et seulement après incorporer le mascarpone, mais je ne vous le dis pas je ne suis pas pro !

Parallèlement, montez 6 blancs d'oeuf à incorporer au mélange précédent lorsque la neige tient bien.

Les biscuits que j'utilise sont des spéculos ou bast*gne qui ressemblent beaucoup aux spéculos.

Hors saison pour la framboise, je l'achète surgelée, j'en utilise une dizaine par ramequin.

Puis arrive l'étape "empilage" : une couche de gâteaux, une couche de framboises, une couche de crème jusqu'à saturation du ramequin !

L'idéal, à mon goût, c'est de les faire la veille au soir pour le lendemain midi, mais certains gourmands ne peuvent pas tenir aussi longtemps certainement ( il faut cependant que les spéculos aient le temps de "ramollir" pour que le dessert soit top ) !

Bref, voici la "bête", il faudra me croire sur parole, ILS ETAIENT A TOMBER...

entier

Et j'en salive encore !!!

gros_plan

7 gros ramequins torchés par mes gourmands, n'est-ce pas Landry ???...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmh ça a l'air bon, j'ai bien envie de tester cette recette !!!
Répondre
F
jen mangerai bien un bout moi!!!!
Répondre
N
ils etaient a tomber<br /> on confirme !!!!
Répondre
S
ça c'est juste pour moi...J'adooore!<br /> Merci pour ma rayée!...Réparée! Ouf!
Répondre
A
Cela à l'air terriblement bon !!!
Répondre
Publicité