Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

12 mars 2010

TRICOTONS LES MOTS

Mélusine nous propose un nouveau concours Tricotons les mots.

m_lusine

Ce concours, à l'occasion du Salon du Livre de Paris, est en partenariat avec Alapage.

Vous connaissez mon goût du livre et de l'écriture, je n'ai su résister à l'invitation !

Le lot est constitué de livres de tricot ( 2 maxi ) dont nous devons faire le choix pour une somme globale de 35 €.

Voici mon choix :

Tricot Pour Ma Tribu. 25 Modèles Pour Toutes Les Saisons  , de Debbie BLISS

Tricot. Echarpes, Bonnets Et Gants , de Martine ROUTIER

Il y aura trois gagnants, dont un choisi par les internautes, je ferai appel à vous en temps voulu !

Il nous faut rédiger un texte ( mini 150 mots, maxi 2 000 mots ) en rapport avec les arts du fil.

Voici le texte que je vous propose :

Demain, elle avait rendez-vous à l'hôpital pour une scintigraphie. Pas de nouvelle dramatique à craindre, l'annonce inacceptable était déjà tombée ! Non, simplement, une longue attente dans une salle dénuée de chaleur et bondée de patients verrouillés sur leurs malheurs.

Elle voyait d'ici leur tête quand elle sortirait son tricot. Elle imaginait déjà ce qu'ils se diraient en sourdine..." Tiens une jeunette qui tricote ? Une originale ! Elle peut pas sortir un bouquin au lieu de se faire remarquer avec sa laine et ses aiguilles, celle-là ?". Oui, parce qu'on est encore jeunette à 38 ans ... ? ... J'ai loupé un épisode, se dira-t-elle alors, je croyais que le tricot n'était plus ringard depuis que Sarah Jessica Parker tricotait sur les tournages de Sex and the City ? Mais dis leur Carry, dis leur, que ce sont eux les incultes !...

Au fond, elle aimait bien ce petit côté décalé qui l'habitait. Qui plus est, elle avait envie d'amener un peu de soleil dans cette salle d'attente, alors elle décida de coudre une jolie pochette colorée pour transporter son tricot.

Le lendemain, elle n'y coupa pas, elle senti peser sur elle des regards amusés lorsqu'elle sorti l'objet du délit. Mais elle ne se démonta pas et entama son rang de jersey.  Jamais dans une telle situation, elle ne faisait dans le compliqué, ses ouvrages de "promenade" étaient simplissimes, vous vous imaginez reprendre le fil d'un jacquard en pleine salle d'attente sous l'hostilité générale ? Et bien elle, elle ne s'en sentait pas capable !

Puis elle oublia l'entourage qui la scrutait et fila dans son "monde" avec le cliquetis hypnotique des aiguilles en métronome.  Elle voyait naître sous ses mains une écharpe qui irait réchauffer le cou frigorifié d'une amie. Elle aimait ces cadeaux fait avec le coeur, ça n'avait pas de prix, pensait-elle.

Elle repensa à ses "potes", enfin "assimilés"..., ceux qui se glaussaient de la savoir manuelle, décidément que d'hostilité et de palabre pour une activité désormais revenue en grâce, quoi que tous ces ignards en pensaient !

Elle rangea son ouvrage dans sa pochette ensoleillée quand arriva l'infirmière, souriante car amusée elle aussi par cette audacieuse activité...

Elle eut droit à une remarque bienveillante sur le choix du coloris, ce qui la détendit avant l'examen un peu longuet qui l'attendait.

Son moment tricot était révolu, elle s'allongea sur la table d'examen, mais qu'importe...

...Elle avait fait son buzz à elle, à la Carry et ça, ça n'avait pas de prix non plus !

Vous aurez noté le peu d'imagination dont j'ai fait preuve mêlant ma passion à mon quotidien...!

Je ne manquerai pas de vous buzzer quand il faudra voter !!!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai zappé des épisodes dans les billets des copines ... et je m'en veux affreusement, car là, je pense qu'il est trop tard pour voter pour toi ... Pourtant, je l'adore ton récit, il est tellement vrai ! ... Depuis le temps que moi aussi je résiste tant bien que mal aux sourires ironiques de mon entourage ... Mais quand l'ironie fait place de temps en temps à l'intérêt, voire à l'admiration, quel bonheur !!!<br /> Et notre passion est si importante pour nous aider à résister au quotidien, pas vrai ???<br /> Gros bisous ma belle !<br /> Claire<br /> ( Ma messagerie est à nouveau en rade totale, je ne reçois plus aucun mail ni newsletter, je peux seulement en envoyer ... grrr ... alors ne t'étonnes pas si je ne suis pas trop là ... j'espère quand-même être dépannée rapidement ...)
Répondre
F
superbe texte, tu m'as fait penser à marc Levy!!!<br /> <br /> bizouilles ma belle et doigts croisés...
Répondre
S
C'est vrai qu'on s'y croirait !
Répondre
A
très joli texte ! tu as du talent !<br /> je te souhaite de gagner ce concours !
Répondre
A
Très joli texte! <br /> J'ai sorti ma broderie dans le train on m'a regardé comme une extra terrestre. Heureusement que personne n'était assis à ma droite, il aurait pris des risques ;-))
Répondre
Publicité