Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 511

Archives

Design blog

byDamouredo

24 mars 2010

Que fait-on aujourd'hui Mercredi # 12

Déjà Mercredi Nadja ?

Il va falloir occuper la minette aujourd'hui car une petite entorse l'empèche de faire son sport hebdomadaire, sans compter le cross de samedi qui semble compromis...

Nous pourrions réaliser toutes les deux une Brioche pour le goûter ?

En voici la recette ( AVANTAGES ~ Février 2010 ) :

250 g de farine ~ 8 g de fleur de sel ~ 40 g de sucre ~ 12 g de levure de boulanger ~ 125 g de beurre mou ~ 250 g d'oeufs et un jaune pour dorer la brioche ~ 60 g d'huile de tournesol

J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite balance de cuisine ( Chez C*S*, à un prix très raisonnable ) depuis que je joue à l'apprentie pâtisserie parce que franchement vous savez vous ce que représentent 250 g d'oeufs ?...!!!

Laissez reposer les ingrédients pesés pour qu'ils soient à température ambiante.

Ma minette aime beaucoup peser la farine, le sucre, etc...un bon exercice de mathématique !

Pétrissez la pâte avec un robot.

Apprendre à faire fonctionner en toute sécurité les ustensiles de cuisine à 8 ans c'est important, ça évite les accidents !

Puis laisser reposer la pâte 24 heures, moi je l'ai carrément oubliée, je ne m'en suis souvenue qu'au réveil le lendemain matin...!!!

Si vous voulez une croûte dorée, badigeonnez la surface avec un jaune d'oeuf. Vous aurez préalablement déposé la pâte dans un moule ou directement sur la plaque de votre four.

30 mn à 150 °

Comme pour les ustensiles, apprendre la dangerosité d'un four à nos enfants, c'est rassurant pour une maman.

Ici, pas de jaune d'oeuf, le four était à 200 ° j'ai oublié de le baisser, mais on s'en fiche ELLE ETAIT TROP TROP BONNE même si elle est pas terrible à regarder !!!!

mie

brioche_av

Bon Mercredi à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il en reste???? J'arrivvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeee!!!! ^^
Répondre
S
Miammm!Avec mon café, là, tout de suite, c'est alléchant!<br /> Merci pour ma combi!!!
Répondre
A
Miam!! Je l'aurais bien goûtée!
Répondre
F
haaaaaaaannnnnnn je lèche mon écran là, mes petits gâteaux font pale figure à côté !!
Répondre
C
Dis donc, tu ne vas pas nous laisser sans nous dire combien d'oeufs faut-il pour arriver à 250 G.<br /> Pour la MAP, je conseille de ne l'utiliser que pour le pétrissage et de la retravailler pour lui donner sa forme avant d'enfourner.
Répondre
Publicité