Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

28 mars 2010

Esprit de Famille

EDIT du 30 Mars :

La robe à mancherons et son fichu portés par la demoiselle aux béquilles...

apolline_port_e

apolline_port_e_face

fleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurettefleurette

Vous souvenez-vous de cette série "L'Esprit de Famille" ?

Bien sûr que non, vous êtes trop jeunes, vous....!

J'en garde un souvenir impérissable et ma fille doit son prénom à cette série.

Je n'ai pas le plaisir d'avoir des soeurs avec qui partager ma passion de la couture mais des cousines : Estel & Syle.

Bon, ce ne sont pas les "miennes" mais mon homme est d'accord pour me les prêter, il est pas TROP généreux ?...!!!

Alors, de concert, nous avons décidé de coudre pour nos poulettes la même tenue.

A distance, puisque 800 km nous séparent.

Nous avons choisi un patron simple car elles se disent débutantes alors qu'elles font des merveilles...!!!

J'ai du souci à me faire, la concurrence est rude désormais dans la famille...!!!

Donc, le choix s'est porté sur un patron...Fait Main ( N° 330 ~ Juillet 2009 ) ...hum...hum...même plus drôle...no comment...

J'ai découvert après coup qu'il ressemble étrangement au patron Apolline...

Mais qui ressemble à qui, là est la question...!!!

Comme toujours, le patron est très bien taillé, pour ma part un dix ans pile poile.

J'ai entamé mon stock constitué grâce à de géniales bloggeuses qui m'ont fait découvrir des lieux de perdition pour ma CB et  qui m'ont permis de faire la connaissance d'autres chouettes bloggeuses...

La demoiselle aime les coloris que son père affectionne, ce tissu était fait pour elle !

Aucune difficulté, de belles finitions grâce à la surjeteuse...

apolline_face

apolline_plastron

apolline_mancheron

apolline_dos

Peut-être dans la journée, une photo avec la starlette...

Le fichu est là pour boucler la tenue.

Une robette un peu trop Petite Fille Modèle à mon goût, j'avais déjà fait cette erreur précédemment....

Je me trouve trop sage depuis quelque temps, il va falloir sérieusement remédier à ça ...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la robe est superbe mais le pied ouille ... bon rétablissement !
Répondre
M
Elle est jolie comme tout cette petite robe!! J'espère que ta puce n'en a pas trop pour longtemps avec ses béquilles.. la pauvre!
Répondre
P
super la robette !!<br /> Apres ta fille sera une pro de l'avancée en bequilles ... j'aurai pu faire un concours l'année dernière...
Répondre
S
Estel veut un autre défi mais attendez moi les filles, demain c'est mercredi ( Déjà Nadja...je te suis Cilou !) et je LA termine !<br /> Les carreaux de CETTE robette me plaisent bien et le détail à la Cilou aussi !<br /> Sage, c'est vrai ! Allez le prochain défi le sera beaucoup moins, c'est OK.
Répondre
S
c'est vrai que le ressemblance est troublante :-)<br /> c'est ravissant !
Répondre
Publicité