Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

2 mai 2010

DUO du jour : JRAM # 6 & Robe du mois

Hum, hum....

Une semaine entre chaque post, on sent le relâchement notoire....

Pourtant, des ouvrages s'entassent dans l'atelier mais la flemme de faire la séance  photo, la flemme de faire ma prose, bref la FLEMME quoi !

A venir, Dublin version Mini et version Maxi en Lin et Liberty, une veste festive, deux beaux tricots, un joli boléro au crochet, oui, oui, de bien jolis ouvrages à venir mais quand ?...!!!

Donc pour ce JRAM, j'avais promis à Carole d'être conscieuse, oui j'avais promis...

Et puis les volants ne m'ont pas inspiré. Moi en meringue ?...hum, avec ma taille XXL ça promettait d'être pathétique !

Puis, une robette attendait d'être cousue, je me suis dit " et si je lui collais un volant, pour conjuguer JRAM et la robe du mois ? ... Pas folle la guêpe et feignasse puissance Trente douze Mille Milliard...!!!

Cependant, ayant beaucoup de respect et de sympathie pour Carole et Karen, je me suis appliquée, je voulais rendre une belle copie !

Alors, je choisis un patron qui promet de "le faire" ( Fait Main N° 327, avril 2009 modèle E ), un voile de chambray bleu acquis en compagnie de chouettes personnes, que je double car totalement transparent et voilà, voilà...

Voilà, voilà, on oublie le tissu coupé pendant une bonne quinzaine et puis c'est l'enfer...

Je monte les morceaux à l'envers, sans compter que j'aurais du tripler le tissu et non le doubler car on va voir mes fesses et franchement ça ne vaut pas le détour, la taille 44 correspond à du 60, au moins...bref TOUT VA BIEN !!!!

Je lui fais la gueule quelques jours et puis comme je déteste ne pas tenir mes engagements je me réconcilie avec cet horrible torchon, je triche avec la patte de boutonnage ( va pas me pomper l'air celle-là non mais oh, c'est qui le boss ?...!!! ), je tranche pour le volant avec un tissu à carreaux dans les mêmes teintes pour rester discret et éviter l'effet meringue et je rends ma copie par forcément très fière de mon affaire mais fidèle au rendez-vous...

face

plastron

manches

dos

Reste à savoir si je vais la porter, ça c'est une autre histoire !

Misère, que c'est du sport la couture en ce moment ...!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alalalla, rien de plus frustrant que de passer du temps sur un joli modèle et de voir que çà ne vas pas ! mais tu as bien fait de reprendre tout çà, parce que ainsi cette robe est parfaite !!!!<br /> çà me motive pour la mienne tiens ;-)<br /> Bises
Répondre
S
bisous en passant ! je profite des 15mn de repos de mon levain... (confection pains au lait) bisous et belle journée à toi
Répondre
D
Eh bien moi, je la trouve pas mal du tout cette robe. Elle te va très bien
Répondre
P
tu t en es bien sortie apres toutes ces peripeties !!
Répondre
P
elle te va super bien ,ce serait dommage de l'abandonner au fond du placard!!!j'aime beaucoup l'association de tissu!!
Répondre
Publicité