Pas très assidue sur nos rendez-vous Mercredi, ces dernières semaines, Nadja....

Aujourd'hui, au programme :

Confection de Tarte aux Pommes

tarte

Rien ne vous empêche de faire la pâte, nous ici nous avons été particulièrement fainéantes, nous avons déroulé une pâte du commerce sur laquelle nous avons posé nos pommes, épluchées par la miss et coupée par moi pour obtenir les fines lamelles.

Du sucre et du mélange à pain d'épices saupoudrés sur les pommes, au four à 200° le temps qu'elle brunisse et c'est une affaire qui roule !

Confection de Produit Vaisselle

liquide_vaiselle

Accessible à tous les enfants car pas de produit toxique, il suffit de mélanger 1/2 litre d'eau, 1 cuillière à soupe de bicarbonate et 1 verre de savon noir liquide, quelques gouttes d'Huile Essentielle ( arbre à thé, citron ). Evidemment, on réutilise le contenant du liquide acheté dans le commerce...

ingrdients

Reste à savoir s'ils laveront votre vaiselle après, ça c'est une autre histoire !!!

Bon Mercredi !

EDIT :

Alors, suite à vos moultes interrogations et remarques judicieuses, voici quelques précisions.

Le bicarbonate de soude est une appelation fausse pour désigner le bicarbonate de sodium à ne bien évidemment pas confondre avec la soude caustique !

Le bicarbonate de sodium se trouve dans les rayons de vos grandes surfaces sous l'appelation bicarbonate alimentaire.

Comme Vivi me le faisait remarquer, la taille du verre correspond aux pots bas et larges de cette délicieuse pâte à tartiner au chocolat que nous ne dévorons pas du tout en cachette...

Si vous trouvez que votre mélange n'est pas assez dégraissant rajoutez y du savon noir liquide.

Et effectivement, Susanna a raison de le préciser, les Huiles Essentielles peuvent être dangereuses ingèrées par des enfants alors soit maman met les gouttes d'huiles Essentielles dans le mélange soit elle est vigilante et reste à côté de son petit apprenti.

Et n'hésitez pas à faire vos curieuses sur l'utilisation du savon noir et du bicarbonate de sodium, ce sont deux produits miraculeux qui remplacent avantageusement presque tous vos produits ménagers, accompagnés de leur cousin le vinaigre blanc !