C'est fait, mon bébé de 8 ans 1/2 ( comment ça c'est plus un bébé ?...) a fait sa rentrée en CM1.

Est-ce bien mon bébé qui une fois la tenue choisie, s'est regardée dans la glace en me disant " Trop cool, ça fait ado !"...

Comment te dire ma fille, certes tu n'es plus un bébé, ça ok j'ai bien assimilé, mais tu as encore quelques décennies années avant de virer ado mégère !

Cette tenue nous l'avons choisi ensemble, car oui pour le moment j'ai encore droit au chapitre, pas folle la guêpe elle me reconnait un tantinet de talent en matière d'association de fringues..ouf, je ne suis pas encore complètement larguée !

Le haut a été immédiatement validé par la demoiselle. J'avoue que cette tunique fut un régal à travailler et que le résultat est vraiment bluffant.

Pour le bas, je trainais une vague idée au fond de ma tête qui a abouti la veille de la rentrée, idée validée et applaudie des deux mains par le moucheron de CP CM1 !

J'avais gardé les bas d'un futal de la demoiselle qui avait fini en short et je voulais en faire une jupe.

J'ai ouvert les deux bas, mis quelques rayures marines sur les côtés, des pinces à la taille sans ouverture car le tissu est extensible et ma foi le résultat plait autant à la fille qu'à la mère !

face

profil

jupe_dos

Pour la longueur, c'est elle qui a choisi, la mini ça n'est pas son truc pourvu que ça dure...

Donc ce matin, une fois le pomponnage effectué dans les règles de l'art pendant une heure vingt bonnes minutes dans la salle de bain, voici la "bête" prête à attaquer la rentrée :

pau

Je vous ai dit que c'était mon bébé d'amour ?...!

Comme j'entends d'ici les "coupe le cordon", il faut entendre "bébé" de façon tout à fait ironique, nous sommes bien deux personnes distinctes ( en référence au cordon pour celles qui ne suivent pas ! ) et la demoiselle vit sa vie d'"enfant" avec bonheur ! Mais si ce ne sont plus des bébés ce ne sont pas plus des ados, tout vient à point pour qui sait attendre, ...à bon entendeuse...!