Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

16 septembre 2010

Bienvenue Soline !

Pauline "nous" a fait une jolie petite Soline que je voulais gâter.

Là-bas, à Lima c'est l'hiver, il me fallait penser à une tenue bien chaude.

Une salopette du magazine Fait Main me tentait, Soline serait la première à tester le patron !

J'ai choisi  un tissu élastique d'une douceur incroyable, polaire sur une face éponge sur l'autre, rose car non seulement mon petit mannequin est une demoiselle mais en plus sa maman ne semble pas bouder cette couleur.

Pour la doublure, du liberty, parfaitement assorti.

J'ai coupé du 6 mois mais avec les coutures anglaises et le peu de marge, je pense qu'il s'agit plutôt d'un 3 mois.

Le patron ne possède pas de réelles difficultés, si ce n'est le nombre ahurissant de pressions à poser...

Or la pression, jusqu'à présent, n'était pas mon amie, je refilais farouchement le "bébé" à l'homme de la maison quand le besoin s'en faisait sentir...

Et puis, je me suis dit, tu es une grande fille Cécile, tu vas y arriver...

Si si...je me parle...je suis certaine que cette information de la plus haute importance ravira celles qui me prenaient déjà pour une demeurée, tant pis pour celles qui avaient encore un peu d'illusions me concernant !!!

Bref, je me suis surprise à poser à la perfection - hormis la première mais bon faut bien un début à tout ! - ces petits accessoires qui paraissent si désagrables à première vue !

face

dos_int_rieur

face_haut

entre_jambe_ferm_e

entre_jambe

jambe_ouverte

jambe

dos

Je suis vraiment contente de mon travail, je l'ai admiré sous toutes les coutures, photos à l'appui !

J'espère qu'elle plaira à Pauline et que Soline pourra douillettement s'y lover.

Bienvenue ravissante Soline !

Je participe avec cet ouvrage au concours de Petit Citron :

petitcitron_jeu_sept2 ( tu cliques sur la bannière pour voir le règlement du concours )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super chouette ce cadeau home made!!<br /> les pressions sont un grand ennemi pour moi aussi!!
Répondre
K
hummmm...rudement douillet!!!!
Répondre
S
Avant de lire, je me suis dit : il a pressé Pass ...Mais non, je lis que c'est toi ! Bravo la grande fille ! Les tissus sont jolis ! Bravo.
Répondre
A
J'imagine déjà la petite puce douillettement blottie dans sa combi bien douce et chaude ... et surtout toute rose ! Quel bonheur !!!<br /> Bravo ma belle pour ce travail parfait sous tous les angles ... et aussi pour les pressions !!! (j'avoue que je fais mon maximum pour les éviter en général !)<br /> Bonne fin de semaine, gros bisous !<br /> Claire
Répondre
B
Très joli comme d'habitude. Ca a l'air très confortable en plus, quel bonheur d'arriver dans ce monde pour pouvoir se lover dans des vêtements doux et confortables. Bienvenue Soline !
Répondre
Publicité