Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

20 septembre 2010

Quand un Jean devient une banane...

Non, je n'ai pas échangé ma machine à coudre contre une baguette magique...

Mais parfois lorsque qu'un jean trop fatigué devient après quelques heures de travail un bel ouvrage, je me sens un peu magicienne...

Cette fois-ci, je "joue" les prestidigitatrices pour mettre du baume au coeur d'une amie, Clara, qui entre aujourd'hui à l'hôpital pour y subir une opération très lourde.

Clara est ma "presque" jumelle : je suis née aujourd'hui il y a de cela 39 ans et Clara est née hier il y a aussi 39 ans, un hasard qui nous rapproche !

J'avais prévu de lui confectionner une babiole pour son anniversaire et lorsqu'elle nous a annoncé son opération, j'ai voulu qu'elle reçoive son cadeau avant son entrée à l'hôpital aujourd'hui, il m'a fallu mettre le turbo et trouver "le" présent adéquat !

Clara souffre terriblement des cervicales et porter un sac est un acte anodin mais extrêmement douloureux pour elle.

D'où l'idée de lui confectionner une mini besace à accrocher à la taille...d'où la banane...Je vous ai bien eu, ein ?...!!!

J' ai choisi d'utiliser mon pantalon fatigué pour faire cet ouvrage et l'avantage de faire une grande taille, c'est qu'on récupère suffisemment de tissu pour oeuvrer !!! ... Toujours voir le verre à moitié plein...!!!

Petit croquis avec porte clé et poche à portable intégrés et patronnage rapide avant de me lancer, le choix de la doublure en Liberty, on sort la planche à repasser, on allume la MAC et c'est parti mon kiki !

POCHE_PORTABLE

PORTE_CLE

La petite étiquette "Cilou & ses Aiguilles" qui va bien...

ETIQUETTE

J'en ai bavé car le jean est épais, alors deux épaisseurs de jean + deux épaisseurs de liberty, bonjour l'angoisse !

D'ailleurs, l'arrondi est pourri pour cette même raison !

BORD

Je vous dirais bien aussi que j'ai volontairement cousu porte clé et poche à portable sur les deux épaisseurs, rendant les coutures visibles car je trouvais le liberty trop fin pour supporter le poids du portable...

Je pourrais...

Mais je vous mentirais...

J'ai tout simplement zappé l'étape couture sur la doublure avant de coudre la doublure sur le jean, mais le résultat final est tout à fait acceptable ... et de toute façon c'est trop tard !!!

FACE_DOS

Un bouton pression pour la fermeture et pour la déco, un badge "private joke" dont le message fera sans conteste sourire Clara et des Etoiles from LD.

FACE

Une ceinture tenue par des passants et Clara pourra porter ses papiers sans fatiguer ses cervicales.

BADGES

La ceinture est évidemment réglable ...

CEINTURE

Une petite mise en situation c'est toujours plus parlant...

SITUATION

Voilà, ma presque "juju", j'espère que ce cadeau aura adouci un tout petit peu cette épreuve, je te souhaite un max de douceur dans cette période si difficile.

Quant à moi, je suis contente de mon ouvrage et je crois bien que ce ne sera pas le dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bEAU travail
Répondre
E
je te fais un gros bisous en retard... et là je dis "dépose le copyright" ma poulette ;-)
Répondre
M
J'adore la transformation. superbe idée
Répondre
R
En voilà une belle récup!<br /> Bon anniv à vous 2!
Répondre
S
Oh, ma pause blog m'a fait louper ton anniversaire, zut.<br /> Avec quelques jours de retard, bon anniversaire à toi. <br /> Et bon courage à ton amie pour son opération, jolie attention de ta part que ce sac banane.
Répondre
Publicité