Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

7 octobre 2010

Faire et Défaire, c'est toujours Tricoter...

Trainait dans mon atelier depuis bien une année c'te honte..., un Gilet à Rangs Raccourcis destiné à ma Joyeuse.

Il squattait mon "chez moi" car le résultat me désolait, la laine trop lourde laissait à penser que ce tricot était en réalisté une serpillère...

J'ai tranché la semaine dernière il n'est jamais trop tard... : défaire ou jeter ?...

Vous connaissez mon aversion pour la poubelle et mon esprit récup, la serpillère ne pouvait pas finir aux ordures !

Alors, je pris mon courage à deux mains et quelques pelotes virent le jour d'une couleur indéfinissable, je dirais "saumon"...

La laine ( BDF, un "vieux" fil ) se tricotant en 5, je décidais de me lancer dans un top-down taille 10 ans Free Lance.

J'ai monté 88 mailles au pifomètre...,

Puis 4 rangs au point mousse : au 2ème rang j'ai fait une augmentation toutes les deux mailles ( deux mailles, une augmentation, deux mailles, une augmentation...), idem au 4ème rang.

Ensuite j'ai tricoté environ ( distance du cou à l'épaule ) 16 cm de jersey, puis j'ai divisé le travail afin de créer les manches : 1/3 des mailles pour le dos et 1/6 des mailles pour chaque devant et chaque manche.

Après, j'ai travaillé successivement le corps et les manches en fonction de la taille de ma Joyeuse.

Pour égayer un peu le jersey, j'ai fait des bandes de mousse aléatoires pas envie de me prendre la tête...!.

Puis j'ai terminé par 4 rangs de mousse ( idem pour les manches ).

manche

bas

Je regrette d'avoir mis une boutonnière au niveau du col, la prochaine fois je ne ferai que des boutonnières ou que des liens.

Ma Joyeuse a choisi le ruban ( elle a du goût cette petite... !!! ) et le contraste est plutôt chouette

profil

dos

face_loin

face

Les manches sont un peu courtes mais elle ne le quitte plus, il sera toujours temps de les allonger si vraiment il le fallait !

On est un peu dans l'esprit Kina, telle mère telle fille !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça vallait le coup de défaire le grr!!!
Répondre
M
Bravo pr ce tricot!
Répondre
S
je n'ai qu'une chose à dire: super Cilou !
Répondre
M
ahah bien joué ! tiens j'ai un mère /fille pour bientôt ;))
Répondre
S
Et en plus me rose lui va bien ! <br /> Bises
Répondre
Publicité