Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

26 octobre 2010

Erzatz d'Eclair

Ma Joyeuse a une nouvelle passion culinaire : les éclairs au chocolat.

Je dirais même une addiction car la demoiselle est capable de s'en enfiler un en moins de deux au petit déjeuner...

Que les férues de diététique se rassurent, ce petit déjeuner hors norme reste exceptionnel et consécutif à des prises de sang qu'il fallait oublier !

Après avoir lu quelques recettes sur le net, je me suis rendue compte que ce dessert ne revêtait pas de difficulté insurmontable.

Quelques hésitations plus tard, me voilà partie à l'aventure.

J'ai fait un mix de ces deux recettes : celle de l'internaute et celle de Marmiton.

Je n'avais jamais réalisé de pâte à chou, plutôt facile, seul problème la cuisson car le temps indiqué dans les recettes était insuffisant et mes choux étaient cuits voire croustillants à l'extérieur mais manquant de cuisson à l'intérieur.

Donc, recette de la pâte à chou à revoir ceci dit pour une première, le résultat reste acceptable.

chou

Pour la crème patissière au chocolat, même combat, jamais testé car je ne suis pas très amatrice de tout ce qui commence par "crème" !!!

Cette fois-ci, relative réussite, si ce n'est que la crème est vraiment foncée et peut-être forte en goût pour les papilles de certains.

En même temps, c'est une crème pâtissière au CHOCOLAT, un peu normal, qu'elle ait le goût de CHOCOLAT !!!

cr_me

Le glaçage que même un enfant de 5 ans pourrait réussir ne mérite même pas qu'on en face un paragraphe !

final

Résultat final : je me mets un 7/10

Des éclairs que l'on soupçonne être des éclairs car la forme est presque celle de ceux que l'on trouve chez son boulanger,

Le goût est agréablement chocolaté, même si la pâte à choux mériterait d'être légèrement sucrée.

La consistance : la pâte n'a pas sufffisemment levé mais elle est de bonne tenue.

Parait qu'à MasterChef, il se dit que l'éclair est un dessert difficile à réaliser, je crois que je peux me satisfaire de mon travail, car pour une première, c'est une presque réussite !

Pétou, on arrive avec les éclairs !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi jaurais bien testé ! je sais pas si cela peut taider mais dans une émission culinaire j'ai entendu dire que l'éclair est l'un des gateaux les plus dur a reussir et que la recette de la reussite tient pricipalement a un secret<br /> si tu veux que ta pate monte il ne fait absolument pas ouvrir la porte du four pendant toute la cuisson meme pas une seconde tu le savais peut etre deja mais au cas ou! très appétissants en tout cas! gros bisous!
Répondre
S
Le régime attendra demain... Lol !
Répondre
D
Slurp!!! Cet appel de chocolat est terrrrible! Bonne journée!
Répondre
M
oh la vache mon dessert préféré ! et les tiennes ma foi je te les mange sans soucis , lol.
Répondre
M
je dis juste :miam!
Répondre
Publicité