Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

9 novembre 2010

Bavarois R"oooooooooooooooo"se Fille !

J'aime me lancer des petits défis culinaires.

Après les éclairs au chocolat, salués par la critique, Bavarois au programme.

Mais Pourquoi ai-je fait ce choix ?....aaaarrrrgggg...

Car le Bavarois et le macaron, même combat = un méchant défi !

Mais vous connaissez mon caractère de cochon ou de mule au choix, je cède rarement devant la difficulté malheureusement...

Etonnement, j'ai été capable de suivre la recette au pied de la lettre, moi qui navigue habituellement entre 2 ou 3 recettes pour faire " à ma sauce" , c'est dire si celle-ci est claire et parfaite !

J'ai d'abord confectionné ma génoise, un jeu d'enfant...

Peut-être aurait-elle pu être légèrement plus fine ?

genoise

La mousse au chocolat blanc m'a laissé plus circonspecte mais au final elle n'a guère offert de résistance !

Quand à la mousse à la framboise à la chantilly, j'ai du me hâter de la mettre sur le gâteau avant que mon homme ne lui fasse un sort !

Je...comment vous dire...me rends compte que j'ai dérogé à la recette ... comme de bien entendu...c'était trop beau...

N'ayant pas de gelée de mûres et trop fainéante pour me bouger jusqu'au magasin du coin, j'ai fait ma bluffeuse, j'ai pris un sachet de nappage à tarte dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'arôme de framboises et du colorant alimentaire rouge...hum...hum...

Je suis infernale ma bonne dame...

Bref, il fait de l'effet malgré mon subterfuge, c'est déjà un bon début...

Ok, les bords sont un peu cradingues...

Un bon ouvrier doit avoir les bons outils pour bosser correctement, n'est-il pas ?

Pratiquant encore dans la catégorie "petite joueuse", je fais avec les moyens du bord...maigrelets les moyens !

Bords cradingues faute du moule qui va bien ...

c_t_

Mais le dessus, il en jette non ?...

haut

Et alors, la cerise sur le hamburger : la génoise surmontée de sa mousse de chocolat blanc, de sa mousse de framboise ainsi que de son nappage...

profil

Verdict des invités qui sont des personnes très polies objectives : ce bavarois est digne de ce nom...

Verdict de mes gourmands, carrément pas objectifs : c'est une réussite, ma joyeuse l'a dévoré !

Yes, défi Bavarois relevé, au suivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
waouh la photo de la part coupée... bien alléchante ! Samantha
Répondre
S
miam....moi, quand les bords sont pas terribles, je cache avec un beau ruban, juste le temps de la poser sur la table !
Répondre
M
miam en plus tu arrives à faire un gâteau Girly^^
Répondre
M
Ouh lala la dernière photo je la dévore!!
Répondre
°
Tu m'étonnes que c'est bon ça
Répondre
Publicité