Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

13 novembre 2010

Je suis une filoute ou Comment j'arrive toujours à mes fins...

...Je sais je suis AUSSI très modeste comme dirait mon mari...

Un peu mulet sur les bords ?

Pas que sur les bords vous répondrait-il...

Bref...après ces moments d'intimité dévoilée, revenons à nos moutons...

Une vraie animalerie par ici !

Ma joyeuse a sacrément poussé ces derniers mois et son placard était passablement vide hormis quelques sous-pulls encore portables.

Je sais je suis très sous-pull pour une bonne raison, dans notre vallée du Rhône le vent souffle fort et dès octobre il est judicieux de protèger son cou même si les températures ne sont pas trop basses.

Après moultes gilets, pull et tee-shirt, voici venu le temps des rires et des chants l'étape des tuniques.

Dingue de ce coton imprimé déniché sur E*AY il y a quelques années et déjà utilisé et rentabilisé, il me reste "presque" de quoi faire une tunique.

Pas très adepte du peu académique mais cependant adepte du "on utilise jusqu'à plus soif", je ne démordais pas, il me fallait une tunique dix ans dans cet imprimé.

Le choix de la tunique, fut enfantin, pourquoi se priver de la perfection ?

Hum...j'ai donc fait mon devant... en deux parties ... que j'ai cousu ensemble et afin de ne pas trop voir cette couture j'ai fait un gros pli creux pour donner le change.

face

Un peu de ruban velours sur la couture de l'empiècement, un petit noeud pour marquer le pli asymétrique et le tour est joué.

noeud

bas

bouton

Le style est certes un peu chic mais ma joyeuse aime cet imprimé, elle portera sa tunique sur un sous-pull avec grand plaisir et un bon jean coupera l'effet "Les Triplés" !

profil

dos

face_un

Et je trouve que cette tunique est tout à fait dans l'esprit de ce DEFI'13 de Novembre Couleurs fanées, non ?

Pour voir les autres superstitieuses, tu cliques sur la bannière :

defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hooo très très joli!!<br /> j'adore les plis creux!
Répondre
M
bravo, comme d'habitude, ta puce est ravie, c'est le principal.
Répondre
D
J'ose à peine laisser un message, après tant de louanges!!!C'est vrai qu'elle rend super bien et je suis aussi une adepte de "on utilise jusqu'au bout les restes" en trichant et en utilisant toutes les ressources de la couture!!!Mais alors ce que je ne comprends pas, c'est que tu parles des courant d'air dans ta région et que ta fille ne port aucun sous-pull et est pied nu????Il doit faire bien chaud chez toi ou alors c'est pour nous donner le change????
Répondre
S
coucou<br /> voila un travail bien fait et joli en plus<br /> elle doit etre contente cette jolie demoiselle??<br /> bise<br /> solane
Répondre
F
j'aime beaucoup, et le petit ruban tranchant côté couleur...ça le fait!!
Répondre
Publicité