J'avais annoncé la couleur, le manteau de ma joyeuse serait "travaillé".

J'avais arrêtée mon choix sur le modèle Sydney de l'incontournable  C'est Dimanche, en le rallongeant pour en faire un manteau bien chaud.

Pourvue d'un drap de laine marron acheté sur Nîmes et d'un coton satiné extensible rose pâle déniché avec les copines sur le Marché de la Plaine, il n'y avait plus qu'à !

Mais je repoussais l'échéance parce que le passepoil m'intimidait terriblement.

Pourtant à voir les copines se régaler avec cette nouvelle marotte, j'ai fini par me dire que je ne devais pas être moins capable qu'elles, non ?...hum...hum...

Et comme une difficulté ne suffisait pas, j'ai décidé d'ajouter des poches plaquées passepoilées qui n'étaient pas prévues au programme.

Je sais, je mérite des baffes...

Maso de première, j'accumule les difficultés pour faire d'un ouvrage un défi...

Mais c'est pas possible...!!!

Bon, il est certain que lorsque "l'épreuve" est passée et que l'ouvrage ressemble à quelque chose, la satisfaction est là !

Alors, voilà la "bête" que ma joyeuse porte avec bonheur et qui me rend plutôt fière.

Les photos sont pourraves pour cause d'automne hivernal...comprendra qui pourra...

Le passepoil est en mitsy gris choisi par ma demoiselle ( quel bon goût a cette petite ! ), les boutons sont recouverts de mitsy, mon étiquette "Cilou & ses Aiguilles " trône ( chose rare...c'est bien la peine d'avoir des étiquettes ! ) sur l'encolure.

haut

Le dessous du col est en coton rose pâle comme la doublure

col

L'empiècement du dos est également passepoilé en mitsy

dos_passepoil

Enfin, une photo correcte...

dos_port__bis

Les poches sont cachées dans la doublure, le revers passepoilé n'est pas toppissime mais pour une première je me dis bravo malgré tout !

port__face_ouvert

face_port__fini

Ma Joyeuse ne quitte plus son manteau qui lui tient bien chaud, il a été salué par la critique écolière, la petite main est satisfaite, mais que demander de plus ma bonne dame !!!