Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 311

Archives

Design blog

byDamouredo

29 décembre 2010

PaPa Nowel Acte 2

Comme vous l'avez déjà sans doute compris, cette année le PaPa Nowel a expressément commandé du Fait Main Personnalisé à ses Lutins.

Les années précédentes, les lutins avaient la fâcheuse tendance d'envisager les Kdos de NoWel au dernier moment et de dévaliser les e-magasins ( sont un peu fainéants sur les bords... ) au lieu de réfléchir en amont au présent "juste" et à le confectionner.

Le "cas" de Mamoune fut réglé rapidement, car à la vue de son "bazar" à couture, les lutins décidèrent immédiatement que le cadeau serait une valisette pour y stocker fils, ciseaux, mètre et rubans !

Pour la valisette, le célèbre tuto de Petit Bout de Fil allait ENFIN être exploité, depuis le temps que les lutins souhaitaient l'expérimenter !

Le tissu imperméable que NadiEtoile m'a gentillement acheté cet été chez PPMC a enfin été utilisé !

La valisette a été doublée par du tissu d'ameublement à rayures, bleu et lin.

Le ruban le long de la fermeture éclair est en lin.

Les boutons viennent d'une "vieille' mercerie que j'ai découverte dans un village proche du mien, j'ai dévalisé cette brave dame !

profil

J'ai Les lutins ont fait des poches pour y ranger mètre et ciseaux, le ruban est en lin

metre

ciseaux

J'ai Les lutins ont eu un mal de chien à trouver de jolis ciseaux et un mètre de belle couleur ( orange, berk ! ) dans notre "pays" perdu !

ciseaux_metre

J'ai Les Lutins ont garni la trousse d'une pochette pleine de boutons, de bobines de fil, de rubans et de biais.

int_rieur

J'ai ils ont transfèré une image qui me leur plaisait ( même si à côté de la plaque ! ) sur du coton pour égayer ce bleu marine à pois blanc.

face

Je crois que la valisette a fait son petit effet et je réitèrerai sans aucun doute, cette valisette est très pratique et simple à réaliser !

PaPa NoWel Two Po"i"nts

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle réalisation, ravie de t'avoir rendu service !
Répondre
M
Jolie trousse,<br /> en plus elle à l'air bien garnie et avec les fameux petits ciseaux!
Répondre
S
j espère que tu as passée un bon Noël<br /> je te souhaite une bonne année 2011<br /> bonheur et santé joie<br /> bises<br /> solane
Répondre
M
Une bien belle idée ! la valisette sera très pratique ... ton transfert est super beau même si... Bravo pour les finitions ! tu finis l'année sur une superbe créa et je dirais même que tu me bluffes!!<br /> Bon réveillon et à l'année prochaine!
Répondre
L
elle est superbe!!! bonne année et gros bisous!
Répondre
Publicité