Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

11 mars 2011

Dieu a bon dos !

Décidemment inspirée en matière de titre de post, je surfe sur mon génie sans bouillir le génie...je sais, là déjà c'est moins fin...

Bref, tout ça pour vous parler lecture...

Comme ma bibliothécaire me verrait bien critique littéraire à la TéVé je l'ai apparemment subjugué lors de notre dernière discussion livresque...!!! je continue sur ma lancée ! 

J'ai par habitude de ne pas parler des lectures qui ne m'ont pas plu car et d'une cela reste très subjectif et de deux, les auteurs ont bossé dur et rien que ça mérite le respect.

Voilà pourquoi je ne vous ai pas parlé de L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle...

gounelle_heureux

Pas assez abouti à mon avis, avis qui certes n'est que le mien...

Comme déjà dit à maintes reprises, j'ai besoin de tirer un bénéfice perso de chaque lecture.

J'ai d'ailleurs été assez étonnéee car l'auteur est "spécialiste en développement personnel" et personnellement je n'ai pas du tout été développée par ce livre...

Mais, comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression hormis avec les abrutis mais ça c'est une autre histoire... , j'ai voulu lire son autre roman Dieu voyage toujours Incognito.

gounelle_Dieu

Et là, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir mis de côté mes premières impressions.

Celui ci est extrêment intelligent, abouti et Dieu pour celles que le sujet dérangerait n'est qu'un prétexte à un parcours initiatique.

Dieu c'est... mince non, je ne peux pas vous expliquer sinon la magie s'efface... mais croyez moi sur parole, pas de référence à la Sainte Eglise Cathloque dans ce livre !

Parcours initiatique d'un jeune homme à côté de ses pompes, sans repère parental, dépourvu de la moindre estime et confiance en lui.

Vous vous délecterez de sa vision de la société d'aujourd'hui et de ce qu'elle pourrait être "si"....

Alors peut-être que certaines n'y verront là qu'un roman de plus, mais si en refermant ce livre vous vous donnez la peine de le "garder encore un peu en vous" et d'en "retirer les fruits", je vous assure que le bénéfice est conséquent !

Bonne Lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme j'ai beaucoup aimé le premier, je vais me ruer sur le second.
Répondre
S
Merci pour tes impressions sur tes lectures. <br /> Biz et bon dimanche poulette.
Répondre
E
Je suis comme toi , j''aime qu'un livre m'apporte quelque chose ...et rares sont ceux qui me font l'effet d'un roman de plus ou alors je ne le termine pas ;D<br /> C'est drôle je dois avouer que le titre ne me plait pas trop mais ta description éveille ma curiosité !! <br /> D'autant que pas plus tard que hier j'ai acheté "entre dieu et moi, c'est fini" de K; Mazetti ...bien que le titre ne me plaise pas plus ...;D<br /> Ouvrir son esprit à cela que la lecture mène je crois ...!
Répondre
L
j'avais envie de le lire un peu pour les mêmes raisons que toi... merci de ta critique ! bon week end, biz
Répondre
M
Je suis complètement en accord avec tes propos.<br /> Mais je pense aussi que je les relirai tous les deux.<br /> Bises et bon week-end.<br /> Mina
Répondre
Publicité