Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

14 mars 2011

Coccinelle m'aideras-tu à retrouver le chemin de ma MAC ?...

J'en avais déjà pas assez sous le coude, il a fallu que je dise oui à une copine pour un déguisement adulte...

La fête a lieu le 15 et le 13 le tulle rouge gisait lamentablement dans mon atelier...

Présomptueuse, je pensais torcher l'affaire en deux temps, trois mouvements...

J'ai été punie, j'y ai passé TOUT MON DIMANCHE APRES-MIDI...

En plus, j'ai eu la délicatesse de ne pas demander sa taille à la demoiselle -ronde plus ou moins comme moi-, donc j'y vais à l'aveuglette, ce qui n'est pas pour me rassurer, mais il se dit que j'ai un compas dans l'oeil - même pas mal...! - donc fais tomber la pression Cilou, ça va déchirer !

Seule contrainte, la jupe doit être au dessus du genou et la demoiselle veut une taille élastique noire pour être à l'aise.

Cool Blaise, j'utilise mon polaire noir pour la ceinture c'est encore de saison avec cette pluie glaciale !

J'ai coupé des bandes de Tulle - ToTo, en 3 m - de 45 cm  de hauteur et j'ai fait mes pinces autour de la ceinture

 Il m'a bien fallu 3 mètres et encore la jupe est super transparente, va falloir penser à un legging, jolie coccinelle !

Puis enfin des pois noirs, j'ai pris comme gabarit les couvercles des mini pots à confiote de Bonne Mémée...

Demain, je rends ma copie, c'est pas tant que j'ai la pression , mais j'espère qu'elle va la porter vu le temps que ça m'a pris !!! 

coccinelle

Rappelez-moi que la prochaine fois qu'on me parle de Tulle je F-U-I-S ...!!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle courage ! J'aurais pas osé à ta place ;)
Répondre
N
ah pis ça se prend partout ce machin là, avec les tissus à paillette, je crois que c'est le pire à coudre !!!! quand je me suis mariée, ma mère a fait ma robe, et dans le bas il y avait environ 45 m de tulle sur 5 ou 6 épaisseurs pour faire de l'effet... je l'ai toujours admirée pour cette performance couturistique !<br /> <br /> Bon et bien elle est jolie cette jupe, et portée, ça le fait ;)
Répondre
E
ça y est , tu la faite, elle est réussie, <br /> merci pour l'info ,je fuirais aussi , si l'on me parle de tulle, meme sans avoir essayé ....
Répondre
M
Mais quelle de vouloir s'habiller en Coccinelle quand on a plus de 5 ans ????!!!!!<br /> Franchement tu t'en ais bien tirée avec tous ces mètres de tulle a gérer ...pour ta peine j'espère qu'on aura droit a une photo "portée" ...
Répondre
L
J'ai loupé plein de trucs : des jolis bracelets, un chouette anniv' et pour finir une coccinelle toute mimi! Alors, le verdict?
Répondre
Publicité