Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

23 mars 2011

Help ?...

Impossible de rester insensible à la détresse du Japon....

Même si nous nous sentons bien impuissant(e)s face à cette catastrophe et même si nos désirs d'action nous semblent dérisoires, ne rien faire m'est apparu impensable.

Carole qui a un grand coeur ainsi que sa soeur nous proposent via leur association Bik Nok de réaliser une vente PCGP N°7 en juin au profit la Croix Rouge.

 

Petite_couture_grands_projets_7_copieCroix-Rouge française 

Kawai pour le Japon - dimanche 19 juin 2011

Le blog collectif de crochet On Japanese Crochet Road propose également une opération Crochetons pour le Japon.

japanese_crochet

 

La première opération nous laisse assez de temps pour oeuvrer quant à la seconde, un granny ça prend trois minutes le soir devant la télé, je devrais arriver à participer aux deux, du moins je ferai mon possible.

Il est vrai que nous sommes beaucoup sollicitées dans cette époque où la détresse humaine est si présente.

Je me dis parfois que trop c'est trop et pourtant je ne crois pas être présomptueuse en disant que je suis plutôt Généreuse...

Et puis, je me dis que si j'étais dans la panade, j'aimerais que d'autres s'investissent un petit peu pour moi...

Nous avons le choix et le droit de ne pas nous sentir concerné(e)s.

Comment peut-on ne pas se sentir concernée()s ? 

Peut-être simplement pour nous protèger de tant de souffrances et juste pour cette raison nous nous devons de ne pas juger celles qui ne participent pas ou celles qui n'abordent pas ce drame.

Peut-être tout simplement sont-elles généreuses mais sans l'afficher publiquement ?

Certes plus "sain", mais plus nombreuses nous serons à aborder le sujet, plus nombreuses nous serons à oeuvrer...

Cruel dilemne...

Mais tant pis si je passe pour une mégalo car si grâce à ce post j'ai ralié quelques copines à ces opérations, j'aurais doublement oeuvré...

Bref, tout ça pour dire que de nombreuses actions nous permettre d'apporter un peu de soutien sous la forme qui nous convient le mieux.

L'avantage de certaines actions, lorsque nos bourses sont serrées mais que notre coeur est lourd face à tant de peine, c'est que nous pouvons proposer nos petites créations.

Et une petite création vendue ajoutée à une autre petite création vendue, ça fait un peu d'argent pour un tout petit peu moins de souffrance.

Je vais être honnête voire vous choquer, je me suis posée la question : participera ou participera pas ?

Le Japon, ça n'est pas Haïti, cette grande puissance mondiale a-t-elle besoin de notre générosité pour se relever ?...

Mais encore une fois, je me suis dit que j'aimerais qu'on fasse de même pour moi et j'ai arrêté de me poser des questions...

Ne me cherchez plus, je suis partie dans mon atelier pour oeuvrer...

A vous de cogiter mais... pas trop longtemps je vous ai mâché la réflexion !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous avoir livré tes pensées... Oui on est sollicité, mais c'est aussi parce-qu'on est pour la plupart, plus chanceuses que les autres... Et bien sûr, pas d'obligation, on a toutes des emplois du temps bien chargés qui ne nous laissent pas toujours le loisir de créer autant que l'on voudrait... attention, changement de formule pour Bik-Nok, justement pour donner plus de souplesse en terme de date : ça commence le 1er avril mais c'est ouvert pendant plusieurs semaines.<br /> Bon courage pour les travaux et bravo pour tes rayures !
Répondre
D
Pourquoi se justifier d'être généreuse? Après tout même,si nous sommes énormément sollicité(e)s de toutes parts, nous avons notre libre arbitre et sommes assez adultes pour faire des choix.Et toi tu ne fais qu'être un maillon de la grande chaine...et reste le, car j'avais vent d'autres actions mais pas celle-ci...<br /> Et à l'interrogation que le Japon est une grande puissance, très certainement, mais ceux qui aujourd'hui ont tout perdu, ce ne sont certainement pas les plus "riches"....Cela me rammène également 1 an en arrière, avec la tempête xynthia dans notre région...Nous sommes cependant dans un pays ou nous n'avons pas à nous plaindre et pourtant ceux qui ont tout perdu,maison, voiture,mais également photos(plus d'histoire, de passé), plus de papiers d'identité .Quelle existence a-t-on en tant qu'individu?Alors recevoir un peu d'aide extérieure est bon pour le moral.On existe dans son malheur.
Répondre
M
C'est bien que les gens se mobilisent chacun suivant leurs envies et leurs moyens ...<br /> Je suis en train de faire un quilt pour une petite fille pour Quiltmania ...<br /> Je trouve l'idée très sympa de savoir que ca fera plaisir a un enfant de recevoir quelque chose fait main et d'un pays lointain ...Je suis pas une pro du patchwork mais j'y met tout mon cœur !
Répondre
C
tu as entièrement raison ils sont dans une détresse extrème et leur force de caractère fait qu'ils sont humbles devant cette catastrophe <br /> Ce qui est cruel c'est qu'ils vont le payer pour les décénies futures
Répondre
J
Je sais que je vais faire qque chose mais je ne sais pas encore quoi ... je n'ai pas envie de faire pour une vente ...car j'ai cru comprendre qu'à Haiti , ils n'ont pas vu tout l'argent qui a été récolté pour eux ... j'ai plutot envie de faire un petit plaid qui sera envoyé directement à un enfant .. je réfléchis encore qques jours , il y a plein d'actions qui se mettent en place , on n'a que l'embarras du choix si on est un peu concernée et généreuse . <br /> Bisous
Répondre
Publicité