Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

8 avril 2011

BaroquoRococoRomantiquoPréAdo ...

Toujours pas reposée, mais la vie continue, heureusement d'ailleurs ...

Après avoir à maintes reprises personnalisé la chambre de ma joyeuse de couleurs flashy, la demoiselle a décidé qu'elle n'était plus un bébé et qu'elle voulait une vraie chambre de "Grande" ...en Black & White ... Gloups...!

Ne lui dites pas qu'elle n'est pas une ado, même pas une pré-ado, elle vous fusillerait du regard et vous pourriez bien succomber ...

Alors, je réfléchis, demande conseil aux copines, bref, je cogite dur parce que là c'est du sérieux, faudrait pas voir à se louper sinon je risquerais bien d'avoir un procès de ma joyeuse pour cause de "Mother trop nulle en déco"...

Je "joue" à ce jeu qui m'amuse tant - et qui malheureusement est indispensable quand l'argent ne coule pas à flot ! - :

" Comment bluffer son monde au moindre coût" ?

La réponse est simple : Récup au maximun, on utilise le plus possible tout ce qui se trouve dans la maison et pour les achats indispensables on compare les prix mais jamais au détriment de la qualité.

Puis, vient le moment d'"attaquer" la phase travaux, on commence par les murs. 

J'ai peint les plinthes avec de la peinture pour carrelage en première couche, je me suis dit que ça devrait aggrandir cette petite pièce ( ~ 10 m² ).

Enfin, ma joyeuse très investie dans cette rénovation passe la 2ème couche avec de la peinture classique ( pas la première avec la peinture à carrelage car elle pue vraiment trop, j'ai eu trop peur d'intoxiquer ma fille ! ).

Puis les murs...le rouleau à peinture n'étant pas mon ami ( j'en mets de partout et de toutes les façons, mes douleurs aux épaules n'arrangent rien à notre mépris réciproque ) je me demandais bien comment nous allions résoudre cette mauvaise équation...

C'est celle dont c'est le métier qui m'a soumis l'idée de l'éponge surtout pour le mur avec une tapisserie certes de toute beauté mais un peu trop "rose" pour ma "nouvelle" joyeuse...

Idée carrément top qui a permis à la demoiselle de poursuivre la réfection de son chez elle...

Nous avons utilisé la même méthode pour les 3 autres murs peints en rose pâle pailleté.

Une dernière couche de finition en blanc satiné par l'homme de la maison qui a daigné se joindre à nous !

Et les choses se sont gâtées...

Qui a eu cette idée stupide de faire des rayures blanches et noires sur le 4ème mur ?...

Que l"inconsciente se dénonce...

Comment ça c'est moi ?...

Zut, c'est vrai en plus...

Une fois le gabarit en place, c'est là qu'on se rappelle qu'on est vraiment que des amateurs, surtout lorsqu'il manque deux malheureux mètres pour terminer le gabarit...les boules...

 bandes

 Mais le pire reste à venir !!!

Heureusement que les copines étaient là pour me motiver à distance ...

 La peinture ne prend pas sur le mur, il me faut racheter un pot de noir satiné pour la première couche...

Puis, j'attaque la 2ème couche avec mon noir "brillant"...

ET là, cata en voulant oter l'adhésif, le noir s'est transformé en une pellicule plastique qui s'enlève avec l'adhésif.

Oh Mon Dieu...!!! Je suis maudite !!!

Ceci dit malgré tous mes déboires, le résultat est loin d'être affreux...

rayures_noires

Enfin, aux dires des copines - peut-être trop polies ?...!!! - car l'homme - par définition négatif - trouve que ça fait prison...

D'ailleurs, l'Homme négatif - pléonasme - m'avait dit que la peinture n'accrocherait pas sur les meubles du Suédois...

Mais, l'Homme a du se résoudre à admettre ma réussite sur ce coup...

Vous verrez ça bientôt !

La demoiselle n'a pas été en reste, elle a énormément donné de son temps pour se concocter son petit nid douillet...

Là, en pleine action sous le soleil, elle repeint en noir brillant le banc coordonné à son futur bureau...

peinture_dehors

Cette gosse est vraiment incroyablement douée avec un rouleau entre les mains, je crois bien que je vais lui faire refaire l'entrée aussi... 

N'appelez pas la DASS, je blague... enfin ... faut voir ...!!

Nous voilà lancées, il nous reste le sol, l'électricité, les meubles et la déco, vous allez bouffer du rococo moi je vous dis que ça ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce type de billet ! Ta fille a pris de sa mum, c'est certain !
Répondre
V
Quelle courage!!! <br /> Bravo à ta louloute!
Répondre
4
Quelle énergie ! J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
M
de quelques jours avant de repartir ...<br /> dis donc, tu n'as pas choisi la facilité ! <br /> bravo pour ton courage et ta ténacité.<br /> Prends soin de toi quand même, bisous picards
Répondre
K
je t'envoie une bonne dose de courage!
Répondre
Publicité