Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

25 avril 2011

Spéciale dédicace...

Je ne me souviens pas qui m'a fait récemment la remarque suivante : "Mais toi tu réussis tout" ...

Hum...hum... ma bonne dame, je m'en vais te conter l'histoire du futal qui voulait ma peau et tu vas voir si je réussis tout...

Je voulais reproduire cet ensemble qui m'avait conquise.

Je décalque mes patrons en 6 ans, coupe mon tissu, surfile...

Tout ça sur plusieurs jours évidemment pour faire durer le suspens...

Et je me retrouve la veille de remettre le cadeau à attaquer le pantacourt...

Plus vraiment en possession de tous mes moyens qui ne sont déjà pas énormes dans les jours fastes, alors imaginez l'état...

Après avoir monté mes deux jambes, au moment de les réunir...

Paf, le chien...

J'ai deux jambes identiques...

Y ' a comme un blème...

 deux_jambes_droites

Mais pourquoi ?...Mais oui bécasse, j'ai utilisé un futal de récup en guise de tissu et je n'ai pas retourné le patron au bon moment...

Bravo ma grande, t'as plus qu'à recommencer...

Ouf, il me reste un bout de futal/tissu !

Donc, il est déjà tard, je suis vraiment fatiguée épuisée, j'ai mal partout, mais je me dis " Réfléchis ma grande, ne fais pas deux fois la même erreur"...

Et me voilà, coupant, assemblant, non non je ne vérifie pas, j'attends bien d'avoir terminé ma 3ème jambe pour me rendre compte que je viens de réaliser ma 3ème JAMBE GAUCHE ...

Pour couronner le tout, j'enclenche la pédale de la surjeteuse pour faire fonctionner ma MAC qui n'a pas de pédale ...

Qui a dit que je perdais les pédales ?...!!!

Bref, bref, bref, grand moment de solitude, rire timide de mon homme qui ne sait pas à ce moment là si je vais me rouler par terre en pleurant ou tout mettre direct à la poubelle et me consacrer définitivement au crochet voire me taillader les veines - ce serait balot tout de même pour un futal...- ...

Rassurez-vous, j'ai préféré en rire...hum...hum...un peu jaune tout de même...

Alors, conclusion et morale de l'histoire :

1°) Celles qui disent que ça ne leur est jamais arrivé sont des menteuses - ça c'est fait ! -

et

2°) Vitesse et Précipitation assorties d'une bonne dose de Fatigue ne sont définitivement pas compatibles avec de la couture qualitative !!!

Mais rassurez-vous, l'histoire se termine bien, le futal a vu le jour, restez dans le coin !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah mais quelle histoire!!! (en m^me temps je ne ris pas hum hum....c'est le genre de truc qui peut très bien m'arriver donc on va dire que je suis plutôt compatissante sur c'coup-là ;o))))))))
Répondre
A
Hihihi !!! j'avoue, tu m'as bien fait rire !!! ... et c'est surtout que c'est un grand mythe qui tombe : eh oui, notre super Cilou est AUSSI capable de faire les mêmes erreurs que nous !!! ... et ça, tu peux pas savoir combien c'est rassurant !!!<br /> Enfin bref ... je compatis quand-même ... tout en rigolant ...!!!<br /> Bisous !<br /> Claire
Répondre
J
moi aussi désolée , mais tu m'as fait sourire ...parce qu' on a toutes connu cette situation d'une manière ou d'une autre . Bon enfin tu y es arrivé c'est l'essentiel !
Répondre
L
comme on dit "quand ca veut pas ça veut pas" ...j'ai déjà fais cette "bourdes" et bien d'autres ....
Répondre
D
désolée mais j'ai rigolé, puis après j'ai réalisé que j'ai faite et refaite cette erreur plusieurs fois, alors j'ai rigolé encore plus ;)
Répondre
Publicité