Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

15 juin 2011

Mon premier Châle au crochet

Je crochète sans modèle depuis un moment : top, sac, déco, etc ... mais je n'avais pas encore osé le châle.

Katia me tentait terriblement avec ses magnifiques châles tout droit sortis de son imagination, mais comme j'ai besoin de comprendre "comment ça marche", je voulais tout d'abord m'exercer avec un modèle existant mais simple.

Pour une première, je me suis aidée du patron de chez Drops pour comprendre le "mécanisme".

Je voulais gâter Josy que je devais visiter.

Le choix du fil fut simple un superbe coton de chez Rowan, d'une couleur indéfinissable, virant sur le rose saumoné ?

Tricoté en 4, il monte très vite, mais comme d'habitude je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai terminé le châle par un bord volanté mis en valeur par un dernier rang en gris perle, toujours du coton mais cette fois-ci de Cheval Blanc.

table volant

Il n'est pas très grand car j'étais limitée en nombre de pelotes, mais c'est un châle d'été destiné à couvrir les épaules lors d'une soirée moins chaude ou pourquoi pas de protèger le cou au début de cet automne ?

Table

Et porté, c'est encore plus parlant

porté

Je crois bien que mon châle a fait mouche et j'en suis ravie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe et la couleurs indéfinissable passe partout. Bravo.
Répondre
J
Oui , la destinataire est ravie . il est troooop beau et doux et joli ...merci beaucoup Cécile . Bisous
Répondre
I
Et bien chapeau miss !
Répondre
L
et bien dis donc pour une première... whaou... il est terrible belle soirée, biz
Répondre
C
ce châle est ravissant, et cette lavande hummm !!
Répondre
Publicité