Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

21 juin 2011

Top Down pour ma Belle

Ce gilet ayant remporté tous les suffrages, j'avais envie de réitèrer, mais cette fois-ci en optant pour la version Pull.

J'ai choisi mon coton sauvage de chez CHEVAL BLANC, acheté chez Lolote à petit prix mais toujours avec cette qualité qui caractérise Cheval Blanc et le sérieux de lolote - coloris ficelle -.

J'ai également utilisé ce fil pour crocheter une pochette, sa tenue est superbe - je vous montrerai ça plus tard -.

Je suis repartie à l'identique, 60 mailles en 5 sur mes aiguilles circulaires dont je ne pourrais vraiment plus me passer  et je me suis lancée dans mon top-down avec une ouverture sur le devant pour passer la tête de ma crevette, crevette certes mais crevette à "grande" tête !

J'ai réduit l'ampleur du pull sous les bras par quelques diminutions sur une dizaine de centimètres puis remis les mailles pour redonner de l'ampleur au niveau des hanches.

Pour les manches, j'ai réduit de deux mailles avant de démarrer le point mousse pour un effet ballon mais j'aurais du diminuer de plus de mailles, l'effet n'est pas visible !

Comme je trouvais ce petit pull bien trop sage, j'ai agrémenté le bas d'un volant en réalisant une augmentation à chaque maille deux rangs de suite.

Allez savoir pourquoi, l'effet volanté est plus marqué au dos que devant, non ce n'était pas voulu mais au final l'effet est ravissant et convient fort bien à sa propriétaire !

Quel plaisir de ne pas avoir de finitions laborieuses grâce au duo Top Down + Aiguilles Circulaires, une recette miracle !!!

FACE

DOS

Pour le côté "Petit Détail" que j'aime tant, deux boutons sur le col, retenus par un élastique et qui met tant en valeur la carrure de ma belle

zoom col

Deux boutons pour cacher une horreur commise au bas du pull

ZOOM

Ces très jolis boutons recouverts m'ont été offerts par Stéphanie, ma presque "voisine" que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer en "vrai" lors du salon des loisirs créatifs de Montpellier et qui m'a horriblement gâtée !

Il est si joliment porté ce top-down ... 

FACE PROCHE

Voilà pourquoi je ne peux résister à oeuvrer pour ma demoiselle ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton blog est juste superbe! un bonheur de le parcourir<br /> Douce journée
Répondre
M
Trop mignon ce petit pull ...j'aime les petits détails et le volant ça rend super bien ...En plus il va pile poil a ta miss ce qui ne gâche rien !!!
Répondre
A
ho il est magnifique!!!
Répondre
L
il est super sympa et lui va très bien ! biz
Répondre
S
j'admire ! brrrr !<br /> elle est superbe !<br /> j'adore! <br /> belle nuit !
Répondre
Publicité