Vous savez combien la remise en question est mon pain quotidien ...

Avec Elise nous confrontons souvent nos expériences et cette fois-ci il y avait beaucoup à dire sur mon incapacité à me faire plaisir !

A voir ma garde robe et ma propension à faire des cadeaux aux autres rapport à ceux que je me fais, concluons sans le moindre doute que JE NE SAIS PAS ME FAIRE PLAISIR !

Je ne sais pas me faire plaisir, je suis une studieuse, à me lire on pourrait vraiment croire que je ne suis pas une marrante ... mais celles qui me connaissent "vraiment" savent fort heureusement que ce n'est qu'un pan de ma personnalité !

D'ailleurs c'est rigolo, dernièrement une "copine" s'est "gentillement" moquée de moi et de mon côté bon élève ... bizarrement quand elle a eu besoin d'avoir précisément la date d'une manifestation importante ...elle a fait appel à moi ...

Paradoxe quand tu nous tiens ...

La meilleure des thérapies étant de me gâter, il me restait à trouver le cadeau qui ferait mouche ...

Fastoche, je me pâme d'admiration devant le cartable d'Isabelle KESSEDJIAN qui se trouve dans son second livre, une véritable pépite

livre IK

Sitôt rentrée de notre promenade, je chope "mon" fil fétiche, le sunny de Cheval Blanc en Gris Perle et Vieux Rose, un crochet 3,5 et je me mets au boulot.

J'adapte le patron d'Isabelle à mon chéquier et mes divers papiers car en fait, je veux l'utiliser pour me faire un nouveau portefeuille ...

Portefeuille dont je retarde l'exécution depuis .... pffffff !

Il sera doublé de mitsy gris, il me faut optimiser au max les 20 cm pris chez Motif personnel, ça va être chaud !

Je veux que l'intérieur soit aussi beau et solide que l'extérieur alors je commence par le doubler de vieseline et je choisis mes plus beaux boutons - LD - et des attaches bretelles issues de récup pour la poche où se trouvera le chéquier.

face fermé

côté bis

côté

dos cartable

boutons

pinces bretelles

poches

porte stylo

J'ai pris plaisir à travailler pour moi, dans les règles de l'art - habituellement, je bâcle toujours ce qui est pour moi ...- je suis très heureuse du résultat qui dépasse mes espérances, il a déjà fait de nombreuses envieuses !  

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre à se faire plaisir !