Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

9 septembre 2011

UNE RELATION DANGEREUSE

J'avais lu trois pages d'un livre de cet auteur sans accrocher, je m'étais dit que je ne réitèrerai pas l'expérience.

Puis l'on m'a mis ce livre entre les mains et les premières pages m'ont laissé dire, qu'il ne fallait jamais dire jamais.

une relation dangereuse

J'ai d'abord maudit ce conseil de lecture, car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré ...

Certes, j'étais dans une période " à fleur de peau" ...

Mais , j'ai conclu en pensant que cela aurait été dommage de passer à côté de cette histoire ...

J'ai d'abord été entraînée par cet intéressant parallèle que fait l'auteur, tout au long du livre, entre la mentalité américaine et anglaise.

J'ai ainsi découvert que je tenais de Maria, mon ancêtre anglaise, cette habitude maladive et incurable de ne pas vouloir déranger l'autre ...

Avec beaucoup de subtilité, l'auteur fait une enquête sociologique vraiment très enrichissante.

Il aborde la dépression maternelle sans tabou et il me semble avec beaucoup d'efficacité. 

Il démontre combien le "salut" ne peut venir que de la malade elle-même, sans le "déclic", aucune aide n'est efficace.

L'attachement maternel, sujet qui m'a le plus bouleversé est fort joliment décrit.

N'oublions pas non plus son attention à décrire le machiavélisme humain dans toute sa splendeur, l'homme a d'ailleurs ici un bien mauvais rôle.

Mais alors, mauvais de chez mauvais !

Il a à coeur cependant de dépeindre également des êtres bons et loyaux qui seront présents au côté de "notre" héroïne.

Bref, un livre qui m'a "remué", attachant au possible !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais aller faire un tour à la bibliothèque te m'acheter des mouchoirs...
Répondre
M
Comment ne pas avoir envie de le découvrir à son tour quand on lit ce que tu en penses!<br /> Alors merci :)<br /> Bon we!
Répondre
L
c'est bien aussi de lire des lectures émouvantes... bon week end, biz
Répondre
S
Oh, pas pour moi, le livre serait totalement inondé.
Répondre
F
tu me donnes envie de le lire...je l'ajoute à ma liste!!!! bizouilles...et merci!
Répondre
Publicité