Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

23 septembre 2011

Boléro

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas bossé pour ma pomme, couture ou tricot : même combat, le néant !

Il fallait absolument y remédier surtout après cette résolution qui commence déjà à dater ...

Je suis tombée en pamoison - sens de la mesure comme dirait un illustre galinacé ! - sur un modèle assez original de chez PhiPhi.

C'est le modèle à pans en photo ici : 

BOLERO PHIPHI

Je ne me suis même pas préoccupée de la difficulté de la chose en le démarrant, présomptueuse que je suis  ...

J'ai choisi de le tricoter en NOMADE de chez Cheval Blanc, ce qui me fait un ouvrage à environ 10 € ...

NOMADE est un coton sauvage qui se tricote en 5, j'ai déjà eu l'ocassion de l'utiliser et il supporte très bien la machine à laver, et j'aime ça !

J'ai choisi la couleur CENDRE, un gris profond de toute beauté.

J'ai évidemment échantillonné - on te croit ma grande ...- et toutes les pièces sont montées très vite.

Quand il a fallu s'attaquer aux bandes d'emmanchures, de col et autres, j'ai totalement zappé les obscures explications de Phiphi ...

J'ai préféré monter directement mes mailles sur l'ouvrage - avec l'aide d'un crochet c'est presque un jeu d'enfant - au lieu de les coudre, je trouve le rendu tellement plus propre.

bandes emmanchures

Problème : une fois l'ouvrage monté, le dos me paraissait bien bas et les emmanchures étaient tombantes ...

Mais comme il était hors de question de le cacher comme tant d'autres dans le fond de l'atelier,  j'ai décidé de remonter des mailles pour aggrandir le dos, afin d'avoir une meilleure tenue des emmanchures.

épaules

ça fait un "genre" ce rajout, mon homme dit qu'il n'y a que moi qui le voit ... mais dois-je le croire ?...!

Des boutonnières étaient prévues, j'ai opté pour des pressions cachées par des boutons en nacre et j'ai rajouté une pression à la jonction des pans pour que le pan du dessus ne rebique pas.

N'oublie pas, ma fille, de dire qu'en réalité, tu as complètement zappé les boutonnières ...

pan devant

Bref, une réussite, si ce n'est qu'il m'est toujours aussi difficile de voir ma plastique à l'écran surtout avec un ouvrage qui fait resortir ma carrure de déménageur breton ... 

J'avais bien conscience en choisissant ce modèle, qu'il ne me ferait pas une silhouette de rêve, mais je l'aime malgré tout !

Tout ça pour dire que vous ne le verrez pas porté, voilà voilà ...

face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement, même si on ne le voit pas porté, c'est encore plus joli que sur le mannequin du mag !
Répondre
M
quel adorable boléro!
Répondre
C
Super joli ce petit top ! Parfait pour les journées automnales !
Répondre
S
quel boulot !<br /> une merveille !!!<br /> j'adore !
Répondre
S
il est vraiment très beau !!
Répondre
Publicité