Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

29 septembre 2011

Avoir 10 ans à "l'Américaine"

Rentrée scolaire oblige, les anniversaires reprennent de plus belle.

Et la fourmi travailleuse de redémarrer ses petits ouvrages qui semblent faire tant plaisir.

Premier de l'année, celui d'une demoiselle qui a passé l'été aux states avec ses parents et qui a été conquise, à tel point qu'elle organise pour ses 10 ans une boum américaine.

Contrairement à d'autres d'jeun's à qui je ne sais plus quoi offrir car nous en sommes à la 5ème fête d'anniversaire, pour cette demoiselle, toute "neuve" à l'école, il était évident que la besace d'inspiration USA serait "la" bonne idée.

Seulement voilà, je n'ai aucun tissu rouge dans mon stock indécent et qui dit indécent dit "hors de question d'en acheter" !!!

L'intérêt de ce genre de situation c'est la nécessité de se creuser la tête et ma foi, ça paie.

La toile denim était une évidence pour la besace, il me fallait trouver comment lui donner un petit air américain sans en fait trop ...

Je crois y être arrivée et d'ailleurs je me suis demandée un instant si je n'allais pas la garder pour moi !

besace entière

En appliqué, USA en tissu bleu étoilé blanc de Ma Petite Mercerie :

usA

Pas de poches intérieures, mais un porte clé, la doublure est légèrement irisée

porte clé

Des pressions cachées par des boutons pour permettre de moduler la longueur de la bandoulière

boutons cache pressions 

pressions

La demoiselle avait flashé sur la trousse à crayons de ma joyeuse, j'ai évidemment associé l'accessoire convoité à la besace.

 Je suis super contente de mon idée de drapeau, et le rendu, grâce à ma nouvelle amie qui fait des points superbes, est top :

drapeau

trousse fermée

J'ai garni la trousse de crayons de couleur et d'une gomme

trousse crayons

Bref, un duo qui je l'espère, fera mouche 

duo

bon anniversaire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel boulop ! J'adore !!!
Répondre
E
superbement dans le thème, bravo
Répondre
V
Elle en a de la chance Emma!!!<br /> C'est super joli!
Répondre
S
OH quel beau cadeau !! La "neuve" a beaucoup de chance ;o]
Répondre
M
Gâtée ! Cette besace est magnifique, et la trousse aussi ! Bon, ben, je connais une voisine qu'on va inviter aux anniversaires à venir ;-) !
Répondre
Publicité