Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

23 novembre 2011

Fleur de mon coeur

Cela faisait un moment que je voulais tenter un gilet au crochet.

Quand je dis tenter c'est évidemment sans filet, sinon, ça ne serait pas drôle ...

Madame fait du crochet m'en a donné l'occasion.

J'ai choisi la taille "demoiselle", en cas de gauffrage, moins d'heures de perdues !

J'ai d'abord choisi une fleur que j'avais déjà utilisé pour l'étole et que j'aime beaucoup.

dos

Puis j'ai continué à crocheter en rond jusqu'aux épaules et j'ai créé des trous pour passer les bras comme on créée des anses sur un sac.

Puis j'ai fait les pans de devant en brides, 5 rangs.

Il est pile poil à sa taille, il ne vivra qu'une saison.

Le mohair c'est l'enfer à crocheter et je vous dis même pas quand il faut défaire, mieux vaut être certaine de son coup ou inconsciente comme moi !!!

 face portée

côté

dos porté

Pas de gauffrage et une demoiselle ravie de son gilet / boléro un peu original.

Les autres dames crocheteuses sont ici :

crochet sylvine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime , j'aime , j'aime ...et c'est si bien porté ;o) bises a toutes les 2
Répondre
S
un joli retour sur la bloggo ... <br /> ce boléro lui va bien !
Répondre
S
ho c'est splendide, cette fleur est magnifique<br /> un jour je saurai faire ça, un jour :-))))
Répondre
S
super joli<br /> beau travail<br /> bise<br /> solane
Répondre
S
mais qu'il est beau!<br /> et puis Pauline le porte si bien<br /> les cheveux relevés c'est top!
Répondre
Publicité