Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

27 novembre 2011

J'ai froid !

Définitivement, ça caille !

Après le gilet sans manche, qui est un bon compromis en début d'automne, il faut penser aux grands froids.

Le manteau de l'an passé est encore d'actualité, mais quand on "frise le collège" on a envie d'un style un peu moins  "enfant de choeur" !

Même si avec sa bouille de première d'la classe, peu de chance qu'elle passe pour une dure à cuire !

J'ai trouvé son bonheur dans le Burda Enfant.

Le lainage rose pâle est fin, un peu trop d'ailleurs pour un manteau d'hiver.

Mais si joliment coordonné au Liberty offert par Stéphanie que j'ai malgré tout choisi de les associer.

Stéphanie qui n'a pas choisi de m'offrir quelques centimètres de ce somptueux liberty mais plusieurs mètres, ces bloggeuses sont vraiment déraisonnables mais si généreuses !

J'ai recouvert des boutons pour égayer ce lainage sage, je vous dis même pas la qualité des boutonnières avec ma Bernina, elles sont superbes.

boutons

face

doublure

 Des manches avec un revers Liberty toujours dans l'idée d'égayer cet ouvrage.

revers manche

col

Le col lui aussi est joliment  doublé 

 revers col

Le lainage étant fin - oui, je sais, Mamie se répète ! -, j'ai choisi de molletonner "à ma façon" le dos.

Pas besoin d'en faire autant pour le devant, sachant que les deux pans se superposent, amenant ainsi plus de chaleur.

J'ai inséré une couche de tissu polaire entre le liberty et le lainage et pour un bon maintien, j'ai fait des coutures apparentes donnant un petit effet molletoné. 

Le problème de cette technique, c'est cet effet un peu bouffant à la fin de la couture, il faudra que je revois mes classiques, mais ceci dit rien de trop choquant !

molleton

dos porté

Je l'ai voulu avec suffisemment d'ampleur comme il est un peu léger pour un manteau d'hiver - oui, je sais, je frise alz"i"mer ...-, elle pourra empiler des pulls bien chauds dessous sans être engoncée - toujours voir plus loin que le bout de son nez, telle est ma devise ! -.

face portée

Voilà une demoiselle contente de son manteau "qui frise le collège" avec une demande cependant : des poches !

Donc, rajout indispensable pour satisfaire pleinement ma frileuse qui pourrait simplement mettre des gants mais ceci est un autre débat !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gloups pour les poches... <br /> Te connaissant, ce n'est qu'un petit défi de plus à relever. <br /> En tout cas le résultat est parfait et même si je ne suis plus une demoiselle "qui frise le collège", je suis séduite par ce modèle intemporel.
Répondre
E
ET encore tu as de la chance elle aime encore le rose!
Répondre
D
tu as raison elle sera bien au chaud
Répondre
J
une pro notre Cilou ♥
Répondre
S
une belle coupe, de jolis tissus, une idée de polaire à retenir : t'as fait fort Cilou !
Répondre
Publicité