Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

5 décembre 2011

Les PyjMaMas des Cousins, entre autres !

J'avais en stock ce drap Oui Oui jamais utilisé, ma miss ayant une couette.

Me trottait dans la tête, l'idée d'en faire des pyjamas pour mes petits cousins.

J'ai profité de l'anniversaire de l'un deux pour confectionner aux deux minots la panoplie du parfait petit dormeur.

Taille 6 ans et 12 ans.

Que du simple : un pantalon taille élastique et une tunique à manches longues à ma sauce.

face landry

col landry

dos haut landry

bas landry

Dans mon élan, j'ai fait de même pour ma demoiselle avec du minky de chez Bulle de Gum, tout doux et du coton blanc élasthane offert par Cécile.

face porté

haut

Pas assez de tissu pour des manches longues, mais ma demoiselle aurait plutôt chaud que froid en général !

haut plié

ens porté dos

ens

Une taille élastique pour être à l'aise

bas

 

Et comme j'ai décidé de faire mon plus long post depuis la création de ce blog, je termine avec cette tunique destinée à JRAM, dont le sujet était les carreaux.

Trop tard pour JRAM, sans connexion, je n'ai pas pu rendre ma copie à temps, mais je vous montre tout de même mon ouvrage.

Il me restait un malheureux bout de tissu - Indigotex - pour réaliser la tunique choisie par ma joyeuse, j'ai du ruser pour arriver à mes fins !

Un patron Fait Main - tiens, ça faisait longtemps ... 

Le col se serre à l'aide d'un élastique rond, ainsi que la taille.

face

Les manches longues, se relèvent et tiennent grâce à une patte de boutonnage

col

dos

devant porté

J'attends encore que ma demoiselle la porte, pas certaine qu'elle soit à son goût malgré son enthousiasme de départ !!!

dos porté

Photos pourries, dois-je pendre rdv chez l'ophtalmo ? ...!!!

Promis, c'est le premier et le dernier post à rallonge, je n'aime pas ça en tant que lectrice, alors j'imagine que c'est aussi votre cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
plein de choses a voir c'est plutôt sympa alors pas de problème pour moi avec le post a rallonge!! sympa comme tout ce modèle surtout la version manches longues que j'aime beaucoup!
Répondre
C
Note à rallonge mais pour la bonne cause, c'est en effet un beau défilé que tu nous proposes
Répondre
L
des jolis pyj' pour de jolies nuits!!!
Répondre
G
j'aime bien ces petits pyjamas pour petit garçon! <br /> Et l'étoilé aussi!<br /> <br /> La tunique est peut-être un peu large pour ta miss toute fine, non?
Répondre
C
Moi j'aime bien les posts à rallonge, nah ! Beaucoup de bonnes idées là dedans. Je savais qu'il était fait pour elle ce bout de coton élasthanne.
Répondre
Publicité