Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

25 janvier 2012

Des Etoiles dans les yeux

 

titre bis

Chloé interpelle les copines bloggeuses vendredi dernier pour se donner la motivation nécessaire à la confection d'un ouvrage couture ce we.

Manque de motivation + manque de motivation = Motivation au taquet !

Nouvelle équation mathématique qui fonctionne à coup sûr, vous allez en rester bouche bée !

Le travail de groupe même à distance les unes des autres, c'est motivant, non ?

Et puis, c'est bien joli les trousses mais on va peut-être envisager du plus difficile pour 2012 ?...

Bref, après tergiversation - 1 minute chrono montre en main ... ! -, je valide l'idée, si je veux respecter mon "un ouvrage couture par semaine", je n'ai pas le choix de toute façon !

J'ai deux chemises pour Little Boy à coudre depuis Noël - Oh ça va ein, vous n'avez pas aussi des Kdos de Nono en retard ?...!!! -, l'occasion fait le laron.

La popeline vient de chez MT ainsi que les boutons.

Toujours le même patron qui ne convient pas vraiment puisque je suis à chaque fois obligée de bidouiller pour avoir du "potable", en plus il a fallu que j'extrapole le 12 ans parce qu'il s'arrête au dix ans, croisons les doigts pour que mon interprétation taille juste ...

J'ai bien acheté le patron Simplicity Enfant/Homme, mais je me suis rendue compte une fois rentrée à la maison que pour l'enfant, il s'arrêtait au 8 ans ... No comment ...

Bref, je rêve d'un patron de chemise garçon qui soit impeccable, et qui taille au-delà du dix ans, ça existe ?...

Le 6 ans à qui j'ai vite réglé son compte - ça va juste faire ma 3ème en peu de temps ! -.

face

col

dos

Pour le 12 ans, vous allez le voir sur pied, le temps ayant été généreux, j'ai pu photographier sous toutes les coutures la "bête" !

La chemise taille un peu grand mais elle est portée par ma demoiselle, j'imagine qu'elle sera plus seyante sur un jeune homme plus corpulent.

face

encolure

Comme j'ai extrapolé la taille, j'ai "bricolé" un truc saugrenu pour fermer la chemise, mais le résultat est plutôt "sympathiquement" original, dirais-je !

col

Les 2 pans ne sont pas l'un sur l'autre mais côte à côte et dessous un pan de la largeur des deux est cousu sous le pan bleu, les boutons étant cousu sur ce grand pan.

boutons

Est-ce que là c'est plus clair ?

détail pans

J'ai tenté le haut du dos en uni, pas mal, à reproduire !

dos bis

dos

Et enfin, les poignets qui contrastent pour clore ce long, trèèèès long chapitre "Chemise" !

poignet

Chloé a su motiver également Anne-Claire, Virginie, Nadège.

Quant à sa réalisation, Chloé a mis le paquet, quel excellent travail d'équipe !!!

Je vais maintenant remplir le dressing de ma demoiselle, elle qui n'avait quasiment pas changé de taille depuis 3 ans, elle a pris 2 tailles en quelques mois - la prépuberté nous frapperait-elle de plein fouet ?...- et on repart quasi à zéro niveau stock.

Et puis si je manque de motivation, je ferai appel à Chloé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
même un peu grande elle est très jolie.
Répondre
S
elle est superbe <br /> <br /> j'aime beaucoup l'empiècement uni dans le dos ...
Répondre
L
superbe travail déquipe oui... j'adore ce tissu zétoiles... bon week, biz
Répondre
T
et bien! super réussie! bravOOOOOOOOOoo
Répondre
S
Du beau travail ça madame! J'aime bien le mannequin! ;) Elle est sympa quand même!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour "mon" faire part!!
Répondre
Publicité