Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

27 février 2012

Pour Virginie

Quand Virginie a ouvert sa boutique, j'ai gagné l'un de ses magnifiques bracelets POLKA.

J'avais envie de la remercier, ça fait juste presque un an que j'y réfléchis mais je n'osais pas lui coudre ou lui crocheter quoi que ce soit, car elle sait très bien faire !

Alors, j'ai opté pour le tricot pour ses puces, des gilets sans manche en 3 ans pour Zélie et en 6 ans pour Oriane.

Ils sont en Malabrigo Worsted rose, d'une douceur incroyable, c'est Elise qui m'a fait découvrir ce fil.

Des liens en liberty et des boutons pour cacher la couture.

J'ai fait archi simple, tout en aiguilles circulaires, arrivée à 2 cm des épaules, j'ai tricoté les mailles deux à deux pour former l'encolure, ce qui donne cet effet volanté aux épaules et j'ai réuni le devant et le dos  par la méthode des trois aiguilles , j'avais eu la bonne idée de garder mes mailles du dos sur une aiguille pour une fois !

Le bas est au point de riz double ( ou point de blé ), ainsi que les emmanchures et le bord des pans.

 face

pan

face fermé

dos

Et pour Virginie, un châle que vous avez déjà vu ici.

porté

point

C'est cousine Syle qui a remis ce colis à Virginie car elles sont voisines.

A quand la tablée de bloggeuses quand je viens en Alsace les filles ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta façon de faire l'encolure. J'essaierai un de ces jours ...
Répondre
V
Encore merci pour tous ces jolis cadeaux!<br /> <br /> D'ailleurs, tu viens quand en Alsace?
Répondre
M
très beaux! bien gâtée tout ce petit monde!
Répondre
G
Ils sont tout simplement trognons ces petits gilets. Je les imagine tout à fait sur des petites épaules. Adorable.
Répondre
U
Dans ta description, on y sent tout le plaisir que tu as eu à tricoter ces petits gilets ! Un vrai bonheur.
Répondre
Publicité