Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

2 avril 2012

JRAM Mode Ecolo

Cela faisait des lustres que je n'avais pas participé à JRAM, mais pour ce spécial Ecolo, j'étais partante. 

Conquise par les patrons Valantoine de Sophie, je voulais tester la robe MATISSE en 14 ans pour ma demoiselle.

Sauf que le col claudine quand on se la joue Black and Roll, hum hum ...

Mais Sophie le signale à juste titre dans les explications de son patron, le col est loin d'être indispensable pour les tailles jeunes filles, ouf j'avais son aval par écrit !!!

C'est difficile d'interpréter des patrons de créatrices appréciées, avec qui l'on échange qui plus est, tellement peur de ne pas être à la hauteur !

J'avais en tête d'utiliser l'écossais d'une de mes jupes mise au rebus, validation de la miss.

Pour casser l'effet "Première de la classe", point de col donc, et un plastron en jersey noir.

J'ai doublé le jersey pour une bonne tenue.

Le 14 ans étant encore grand pour ma brindille, j'ai coupé sans marge et travaillé en coutures anglaises pour réduire l'ampleur.

face

face côté

côté

 

face côté

Pas de passepoil, l'effet contraste est suffisant pour mettre en valeur Matisse !

face détail

Pas de boutonnière au dos, comme le tissu est élastique, aucune ouverture et un rappel de l'écossais de la jupe :

dos

détail dos

Mademoiselle a validé à 500 %, et moi je suis contente d'avoir donné vie à un patron de Sophie grâce à la récupération d'une jupe que j'aimais beaucoup !

face bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
absolument charmante cette robette là!! quel joli choix de tissus!<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Clap ! Clap ! Clap ! <br /> <br /> Le résultat est d'enfer ! <br /> <br /> Ta fille est devenue une très jolie demoiselle ;)
Répondre
E
top dans le défi<br /> <br /> Pau à l'air de l'apprécier sa belle robe
Répondre
M
T'as une fois de plus assuré ! Je l'adore cette robe !!! Et je vois que ta miss aussi !!!
Répondre
F
super mimi!
Répondre
Publicité