Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

1 mai 2012

Revenir aux fondamentaux ...

Un peu de couture dans ce monde de crochet !

Elle vous paraît inoffensive comme ça cette tunique, avec son petit air de rien du tout ...

Mais elle a su se faire détester !

Rappelez moi de ne plus JAMAIS utiliser de voile de coton SURTOUT avec des coutures anglaises ...

J'ai pris le patron du raglan des Intemporels pour Enfants, avec beaucoup de crainte niveau taille ...

La demoiselle à qui cette tunique est destinée a 4 ans, j'ai pris le 8 ans sans marge de couture et comme j'ai fait des coutures anglaises, on doit y être, non ?...

Bref, total n'importe quoi, espérons que le hasard me soit favorable ....

face

détail bas liberty biais

J'ai choisi pour l'ourlet d'utiliser du biais en Liberty pour assurer une certaine tenue à cette tunique toute molle ... ourlet de manches et du bas idem.

dos

dos entier

détail col extérieur

détail col intérieur

Voilà une petite couture sans prétention, mais je suis tellement vissée à mon crochet que j'ai eu grand plaisir à retrouver le chemin de la MAC !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te voilà sortie de ton overdose d'IPE ? Pour tout te dire, la couture d'une tunique en voile de coton il y a quelques années est ce qui m'a décidée à acheter une surjeteuse.
Répondre
D
C'est à croquer, ce tissu m'a fait de l'oeil, je l'aime beaucoup!
Répondre
S
Elle est parfaite ! <br /> <br /> Mais pourquoi t'es tu embêtée à faire les coutures anglaises au lieu d'utiliser la surjeteuse ?
Répondre
M
superbe tunique !! moi je reste vissée à mon crochet et mes aiguilles ..
Répondre
S
très chouette ce tissu et avec le petit liberty, c'est classe ;)
Répondre
Publicité