Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

30 mai 2012

V.O.L.A.N.T.

Les défis entre bloggeuses ont cela d'ultra positif, qu'ils t'obligent à aller dans des directions que tu fuis habituellement quand tu as toute ta raison !

Quand cousine Syle nous a proposé un challenge volant, j'ai bêtement dit oui en me demandant à qui j'allais bien pouvoir coller des froufrous ...

Et j'en ai profité pour emmener du monde dans mes délires !

Qui pouvais-je bien agrémenter de volants ?...

Pas moi, au risque de ressembler à une grosse meringue !

A ma fille, évidemment sauf que je craignais un sévère refus de sa part ...

J'ai contourné le problème en envisageant de coller quelques vagues volants à ce short, parce que la jupe à volants, aussi belle soit-elle, quand on "frise" le collège, trop pas ...

Il me fallait juste virer les poches du short, ajouter un pan pour la jupe, quelques volants sur le pan et assembler le pan au short, trop facile en somme ...

Pour rajouter une couche à la difficulté, je n'avais évidemment pas assez du jersey choisi par la demoiselle - oui, je sais, ça aurait été plus simple en coton ... - donc j'ai utilisé du bord côte rose pâle absolument pas assorti au turquoise étoilé d'anis, mais seule option à peu près "supportable" ...

J'en ai profité pour ne pas changer mon fil de surjeteuse méchamment pas assorti aux tissus.

Bon, en même temps, ce short avait tout du prototype qui ne devait pas aboutir alors autant aller à fond dans le n'importe quoi !!!

Manque de bol, au final, cet ouvrage totalement improbable est portable ...

Mais comment est-ce possible ???...!!!

face porté

dos porté

profil porté

Donc techniquement, une fois l'entre jambe du short monté en laissant bien les deux côtés libres, j'ai cousu au devant de la taille le pan qui sert de support aux volants.

J'ai cousu un ruban de dentelle au bas du pan pour une jolie finition.

J'ai cousu mes 3 volants sur le pan.

J'aurais pu ne pas coudre avant le pan à la taille du short mais comme j'y suis allée sans patron, travailler ainsi me permettait de visualiser l'ouvrage terminé.

Et puis cela ne pose aucune difficulté pour coudre les volants puisque le pan n'est tenu au short que par la taille.

Une fois les 3 volants cousus, j'ai inséré le pan, ainsi que les bords des volants entre les deux côtés du short ( devant et derrière ) et j'ai cousu ainsi chacun des 2 côtés du short.

Vous êtes encore là ? ...!!!

Bref, techniquement assez intéressante à réaliser cette petite chose !

J'aime quand ce n'est pas "tout cuit" !

détail volants

détail assemblage

détail ceinture

détail dos

volants

J'ai très envie de réitérer mais avec une version plus courte cette fois-ci.

face

porté bis

Et s'il ne fallait en retenir qu'une :

porté Syle

Les autres aventurières du volants ont fait fort aussi :

VOLANTS_jupe

VOLANTS_tunique

VOLANTS_fillette1

Vous trouverez la liste de toute cess amatrices de volants chez notre Gentille Organisatrice Syle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es incroyable ! Tu les trouves où ces bonnes idées !!!
Répondre
U
Evidemment je ne peux pas m'empêcher de rire en voyant ton post ! finalement, cette feinte marche très longtemps ;-)
Répondre
M
génial! il est superbe aussi le jersey étoiles!
Répondre
P
Très original! Et cette association jupe-short permet de bondir en toute élégance!!!
Répondre
C
Bravo!!!!!! Superbe trompe-l'oeil, j'adore le décalage entre l'avant et le dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Un proto qui valait la peine d'être testé.
Répondre
Publicité