Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

5 juin 2012

Blanche colombe ( avec tuto en 12 ans )

Quelques jours avant le spectacle scolaire de fin d'année, nous apprenions qu'une robe blanche serait nécessaire ...

Pas un mois, quelques jours ...

Pas question d'acheter une robe qui ne serait portée que 5 minutes, je décide d'en faire une dans l'idée de la teindre après dans la couleur que choisira ma demoiselle.

Le recyclage pour les specatcles scolaires, c'est une habitude ici ...

Je savais que je disposais d'un drap blanc ancien, chiné sur un vide grenier et surtout exempt de la moindre tâche.

Il aurait pu être plus grand pour confectionner des volants plus "volantés" mais la consigne étant "robe blanche évasée" nous aurons malgré tout rempli le contrat.

Réalisée directement sur le mannequin.

D'ailleurs, pas un pet d'air ne passe, elle ne durera pas plus d'un été ! 

J'avais mon idée en tête, c'est allé très vite.

robe

devant détail

poitrine

Il me restait quelques centimètres de broderie anglaise pour doubler joliment le haut.

doublure

Et pour gagner encore un peu plus de temps, j'ai utilisé le côté haut du drap pour faire le bas de la jupe et ainsi m'éviter un ourlet !

bas

Porté par ma demoiselle déjà couleur caramel, ça donne ça :

dos

profil

face

J'ai hâte de la voir danser avec ce soir !

 Pour celles qui voulaient les explications en 12 ans, les voici : robe0001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli tout ça, mais je persiste et signe... demander une robe blanche évasée quelques jours avant le pestacle, c'est du grand n'imp !!! Elle a des gosses celle-là ? J'imagine le stress des mères qui bossent et n'ont pas votre talent (ni ce joli drap !)J'étais pas une instit comme ça moi... Mes amies non plus !
Répondre
A
Superbe!! Bravo!
Répondre
F
magnifique,la robe et la demoiselle!
Répondre
F
ravissant
Répondre
S
Chapeau Cécile ! Ta fille en gardera un très bon souvenir. Pour la robe, tu pourras la recycler l'année prochaine sous forme de jupon car ce serait dommage de ne pas la conserver.
Répondre
Publicité