Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

9 juin 2012

Mouton de Panurge ...

Je suis relativement réfractaire à la mode.

Plutôt imperméable à ces "marées déferlantes" de moutarde, corail et cie sur les blogs ...

J'ai du mal avec "l'uniformité" du "in" ...

Allez savoir pourquoi - me ramollis-je ?...! -, cette année, le jaune a retenu mon attention moi qui me fait un malin plaisir à me "barder" de noir.

Il a tellement retenu mon attention que j'ai craqué pour dix pelotes de Tango Cheval Blanc paille, sensible à une promotion inhumaine - 1 € la pelote - ...

Bon, j'ai un peu déchanté à la réception du matos, coloris et qualité comprise, ceci dit à ce prix là, ça reste un produit tout à fait honorable.

Constat affligeant : je suis un mouton et en plus je vais ressembler à un gros canaris jaune ...

PUNIE par où j'ai péché !!!

J'ai bien tenté de cacher les pelotes mais une couleur pareille ne passe pas inaperçue dans un placard ...

Alors j'ai cherché un modèle au crochet taille triple XL mais rien ne me convenait.

Je voulais absolument un modèle qui couvrirait mes bras de déménageur breton - ou pas - ...

Un peu boléro sur les bords ...

Bref, je me suis débrouillée, enfin j'ai essayé, on est jamais si bien servie que par soi-même, n'est-il pas ?

Une chaînette longue - trèèèès longue !!! - de mon tour de taille.

Longue de 2 mailles + "X" fois 6 mailles pour pouvoir réaliser mon point "fétiche".

Mon point dentelle habituel sur toute la hauteur, jusque sous les bras, chouette pas de couture !

point

J'ai séparé mon travail en 3 parties - un dos et 2 devants - et j'ai repris mon point en diminuant progressivement sur des 1/2 devants  pour réaliser l'encolure.

J'ai crocheté dos et devant ensemble pour l'assemblage de l'épaule, je préfère cette finition à celle à l'aiguille.

Un joli bouton en Liberty offert par Stéphanie.

Un col et des manches ornés de coquilles - 5 brides dans une même maille et tu sautes 2 mailles pour faire la prochaine coquille - et me voilà tel un canaris jaune ...

col

manches

Alors l'homme voit mon gilet vert ... pourtant il est bien jaune ...

face

Il lui a plu ainsi qu'à la demoiselle - objectifs ?... - ...

Il me "convient " car il remplit tous les points du cahier des charges : style boléro, bras couverts, point dentelle, fil jaune à écouler. 

J'ai utilisé 8 pelotes, la chaînette a été montée en 5 puis le point dentelle réalisé en 4 - si j'avais eu un crochet en 4,5 je pense que j'aurais pris cette option -.

Que les âmes sensibles s'abstiennent, voici la "bête" en situation sur ma personne, qui non contente d'être format déménageur, suis toute de travers :

face bis

dos porté

Si vous croisez dans la rue un gros canaris jaune qui bèle, ce sera moi !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo, jaime bcp!
Répondre
S
Super réussi ton boléro en total impro. J'adore les coquilles qui encadrent le décolleté et les bordures de manches. Perso, j'aime le coloris qui réveille toute tenue sobre.
Répondre
T
Belle improvisation dis-donc ! Jaune sur noir c'est bien en plus. Bravo !!!
Répondre
C
ohh il est sympa ce boléro , je te rejoins dans le réfractaire à la mode de tout le monde
Répondre
S
ce boléro est tout mignon, bravo ! et il se marie bien avec du noir, lol !
Répondre
Publicité