Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 311

Archives

Design blog

byDamouredo

20 juillet 2012

Tatin, le retour ...

Misère, quel titre pathétique !!!

 La tatin est un classique chez nous, sucrée aux pommes mais aussi salée aux navets, elle remporte toujours un franc succès.

Cette fois-ci, elle est aux abricots, fruit de saison.

Même principe que pour "ma" tatin aux pommes, je recouvre le fond du moule d'un mélange de beurre et de sucre et je pose les abricots dessus, peau contre la mixture.

Je ne fais pas de caramel, et franchement l'effet de ma mixture est bluffant, ne vous enquiquinez pas !

15 minutes au four à 180°, je sors le moule du four pour le refroidir afin de mettre la pâte.

Les abricots auront rendu du jus que j'enlève - à utiliser pour faire une compotée d'abricot ou pour arroser la tarte au moment de la déguster par exemple - sinon la tarte sera complètement détrempée.

Je pose ma pâte sur les abricots en rentrant le bord de la pâte à l'aide d'une cuillère.

Piquez la pâte - des petits trous avec un couteau - pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.

Une vingtaine de minutes à 200° plus tard, vous avez votre tatin d'abricots.

tatin

détail

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'ailleurs, elle va être testée ce soir ;o)
Répondre
D
Elle me fait envie, ta tatin. Mmmmhhhh....
Répondre
M
elle à l'air divine!
Répondre
C
alors la tatin vraiment j'adore, mais je n'ai pas de moule adéquat alors je vais essayer ta méthode, le résultat a l'air délicieux !!!
Répondre
M
Oh! merci pour le tuyau de Tatin sans caramel et sans pommes! A tester dès demain (aujourd'hui je n'ai pas d'abricots à la maison, dois d'abord aller au marché! Bisou
Répondre
Publicité