Quand votre chez-vous est en manque de rangement, vous faites quoi ?

D'abord, le tri des placards pour vérifier que tout y est indispensable, peut-être ?

J'ai tendance à virer tout ce qui ne me sert pas régulièrement - donné ou rangé au fond du garage si ça revêt un caractère sentimental -.

Je fais partie de ces gens pour qui l'encombrement est mentalement polluant.

C'est comme ça, le stockage inconcidéré me tétanise et m'empêche d'avancer.

J'ai eu en plus la bonne idée récemment de transformer un placard de la salle de bain en placard pour la chambre de notre demoiselle - les 2 pièces sont mitoyennes, le mur a changé de côté pour permettre de rentrer une armoire dans le placard mural et libérer ainsi de la place dans la petite chambre de notre demoiselle -.

Donc, il fallait stock mes serviettes de toilette quelque part ...

Paralèllement, nous avons décidé de changer notre lit - nous dormions dans celui de mes 15 ans, donc une véritable antiquité ! - et j'ai voulu un lit à tiroirs.

Toujours mon obsession du rangement, mais je suis certaine que les Parisiennes qui vivent dans 40 m² me comprennent !

La destination des serviettes est évidente : les tiroirs du lit.

Mais un problème fort problématique nous est tombé dessus : qui dit tiroir ... dit ouvrir les tiroirs ... et comment tu ouvres un tiroir quand tu as un chevet ?...

Bref, efficace jusqu'au bout des ongles - et modeste comme dirait mon mari  - , j'ai trouvé des chevets qui se vissent au mur, libérant le bas pour permettre l'ouverture  du tiroir - je ne remercie d'ailleurs pas le vendeur, le "king" de la VPC qui a mis 3 mois à nous les livrer ... -.

Mais comme je n'aime pas le vide, et que je ne supportais plus de voir mes trentedouze bouquins stockés par terre à mes pieds ..., j'ai comblé l'espace avec des caisses du suédois qui se déplacent facilement quand c'est nécessaire.

Je sais bien que vous n'avez pas besoin de moi pour avoir cette même idée mais la réflexion a été tellement laborieuse que j'avais envie de la partager avec vous !!!

 CHEVET

Coussin Canard gagné lors d'un jeu chez Alice Chouquette.

Désormais, ni moi ni ma demoiselle n'avons de bouquins qui traînent au pied de nos lits !!!