Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

1 août 2012

Tiroirs, placards & Co !

Quand votre chez-vous est en manque de rangement, vous faites quoi ?

D'abord, le tri des placards pour vérifier que tout y est indispensable, peut-être ?

J'ai tendance à virer tout ce qui ne me sert pas régulièrement - donné ou rangé au fond du garage si ça revêt un caractère sentimental -.

Je fais partie de ces gens pour qui l'encombrement est mentalement polluant.

C'est comme ça, le stockage inconcidéré me tétanise et m'empêche d'avancer.

J'ai eu en plus la bonne idée récemment de transformer un placard de la salle de bain en placard pour la chambre de notre demoiselle - les 2 pièces sont mitoyennes, le mur a changé de côté pour permettre de rentrer une armoire dans le placard mural et libérer ainsi de la place dans la petite chambre de notre demoiselle -.

Donc, il fallait stock mes serviettes de toilette quelque part ...

Paralèllement, nous avons décidé de changer notre lit - nous dormions dans celui de mes 15 ans, donc une véritable antiquité ! - et j'ai voulu un lit à tiroirs.

Toujours mon obsession du rangement, mais je suis certaine que les Parisiennes qui vivent dans 40 m² me comprennent !

La destination des serviettes est évidente : les tiroirs du lit.

Mais un problème fort problématique nous est tombé dessus : qui dit tiroir ... dit ouvrir les tiroirs ... et comment tu ouvres un tiroir quand tu as un chevet ?...

Bref, efficace jusqu'au bout des ongles - et modeste comme dirait mon mari  - , j'ai trouvé des chevets qui se vissent au mur, libérant le bas pour permettre l'ouverture  du tiroir - je ne remercie d'ailleurs pas le vendeur, le "king" de la VPC qui a mis 3 mois à nous les livrer ... -.

Mais comme je n'aime pas le vide, et que je ne supportais plus de voir mes trentedouze bouquins stockés par terre à mes pieds ..., j'ai comblé l'espace avec des caisses du suédois qui se déplacent facilement quand c'est nécessaire.

Je sais bien que vous n'avez pas besoin de moi pour avoir cette même idée mais la réflexion a été tellement laborieuse que j'avais envie de la partager avec vous !!!

 CHEVET

Coussin Canard gagné lors d'un jeu chez Alice Chouquette.

Désormais, ni moi ni ma demoiselle n'avons de bouquins qui traînent au pied de nos lits !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis comme toi, je cogite longuement.<br /> <br /> Je viens de faire refaire ma chambre du sol au plafond, changé le lit aussi, bref la totale.<br /> <br /> Mais si tu détestes le vide, moi je la voulais monacale, rien aux murs, pas de bibelots, rien de visible au sol, juste une commode et une lampe de chevet. Crois-moi, faire le vide n'est pas évident du tout, quand on a des choses qu'on aime, dont on aime s'entourer, mon choix est volontaire, je suis enchantée du résultat, mais je crois que c'est encore plus compliqué que de chercher où ranger ses affaires, essaie virtuellement, tu vas voir!
Répondre
M
Même programme chez moi l'année dernière.<br /> <br /> Ce lit est tip top...Je retiens l'idée de la jolie boîte pour tout ce qui ne tient pas sur la table de chevet.<br /> <br /> Mina
Répondre
L
super idée!<br /> <br /> Moi, les tiroirs sous le lit, j'en suis revenue :(
Répondre
L
j'aime beaucoup l'idée de ces chevets fixés, très jolis en plus... je suis comme toi je me débarasse facilement des choses... belle soirée, biz
Répondre
D
Toujours simple quand c'est fait, mais il fallait y penser et c'est réussi. Perso le vide me fait peur mais j'admire toute personne qui sait le faire!
Répondre
Publicité